Fortuneo Vie

Depuis 2008, Fortuneo exerce les activités de banque en ligne et de courtier en ligne. C’est d’ailleurs le numéro 2 du courtage en ligne en France.
 Fortuneo a été « Élu Service Client de l'Année 2016 » dans la catégorie « Banque en ligne ».

Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, compte plus de 365 000 clients et possède plus de 11,5 milliards d'euros d'encours en conservation.

Fortuneo a été primé pour la qualité de son offre et notamment son contrat d'assurance-vie. En avril 2016, Fortuneo a en effet remporté le Trophée d'Or Le Revenu des contrats d'Assurance Vie dans la catégorie « Meilleurs contrats et fonds en euros ». Soulignons que la performance des deux fonds en euros à capital garanti du contrat d'assurance-vie de Fortuneo s'affichent parmi les meilleures du marché, et sont de plus sans frais d'entrée.

L’offre assurance-vie de Fortuneo

Fortuneo Vie

Rendement des fonds euros 2016 : 2,20% et 3,10% (30% UC minimum)

100€ offerts jusqu'au 31/07/2017

Profitez de l'offre

Le fonds euros de l‘assurance-vie Fortuneo 

Fortuneo Vie est une assurance distribuée par Fortuneo et dont l’assureur est Suravenir Assurances, filiale à 100 % du Crédit Mutuel Arkéa, né de l'alliance des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel Sud-ouest et du Crédit Mutuel Massif Central.

2 fonds en euros sont disponibles, le fonds euros dynamique, Suravenir Opportunités, pour lequel chaque versement doit comporter 30 % minimum en unités de compte, et Suravenir Rendements, fonds en euros historique du contrat qui privilégie la sécurité et la régularité des performances. Le rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités s’élevait à 3,10 % en 2016. Le rendement du fonds en euros Suravenir Rendements s’élevait à 2,30 % en 2016. Dans un contexte de baisse générale des taux de fonds en euros, les fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités affichent à nouveau des rendements très compétitifs, les classant parmi les meilleurs du marché.

Les caractéristiques de l’assurance-vie Fortuneo 

L’assurance-vie Fortuneo Vie comprend plus de 150 unités de comptes. Il est possible d’investir dans l’immobilier via votre assurance-vie par le biais de 2 SCPI par exemple. Cette opportunité de diversification sur une classe d’actifs partiellement décorrélée des marchés boursiers est un complément aux fonds en euros, qui peut permettre de bénéficier de rendements réguliers avec une prise de risque relativement modérée.

Fortuneo Vie, à travers l’option « gestion sous mandat» propose une offre composée de 3 mandats, conseillés par 3 sociétés de gestion sélectionnées pour leur expertise et leur stratégie d'investissement. Chaque client peut choisir le mandat qui correspond le mieux à son profil d'investisseur, à ses attentes et au niveau de risque qu'il est prêt à prendre.

Le profil « modéré », conseillé par Federal Finance Gestion, a pour objectif la recherche d'une performance, sur le long terme, supérieure à celle du fonds en euros Suravenir Rendement. Le profil « équilibré », conseillé par DNCA Finance, privilégie l'équilibre entre prise de risque et performance. Quant au profil « dynamique », il est piloté par Allianz Global Investors et donne la priorité à la recherche de la performance, en saisissant toutes les opportunités sur l'ensemble des marchés mondiaux, en contrepartie d'une prise de risque plus élevée. La gestion sous mandat est accessible à partir de 1 000€ d’investissement. Elle ne comporte ni frais d’entrée, ni frais de versement, ni frais de sortie ou de rachat et tous les arbitrages réalisés au sein des mandats sont gratuits. Comptez 0,60 % de frais annuels de gestion sur le fonds en euros Suravenir Rendement, et 0,85 % de frais annuels de gestion sur les supports en unités de compte. Les frais de l’assurance-vie Fortuneo 

Fortuneo Vie ne facture aucun frais pour les versements, arbitrages et retraits.

Les frais de gestion des fonds en euros s’élève à 0,60%, les frais de gestion des unités de compte à 0,75 %.

Voir l'offre de Fortuneo

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d'investissement. Le lecteur se doit d'étudier les risques avant d'effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d'investissement.

Téléchargez votre rapport gratuit


Nos conseils pour choisir et améliorer le rendement de son assurance-vie

Optimiser son assurance-vie : nos conseils pour choisir et améliorer le rendement de son assurance-vie