Livret Rentabilis de Monabanq sans risque à 5% pendant 3 mois*
ING Vie

ING Vie




Focus sur l’assurance-vie de la célèbre banque en ligne au lion orangé : performance et composition des fonds euros, unités de compte disponibles, gestion sous mandat proposée en partenariat avec plusieurs sociétés de gestion prestigieuses et frais très raisonnables.

ING, filiale du groupe ING, a été  créée au Canada en 1997 et est présente en France depuis 2000. Elle propose à ses clients de nombreux produits financiers : comptes et livrets bancaires, crédit immobilier et une Assurance-Vie et une gamme de fonds simplifiés.

L’offre assurance-vie de ING

ING Vie est une assurance distribuée par ING Direct et dont l’assureur est e-cie vie, filiale à 100 % du groupe Generali, leader de l’assurance-vie à frais réduits sur Internet.

Plusieurs fonds sont disponibles : Eurossima et Netissima. Le rendement du fonds en euros Eurossima s’élevait à 1,65 % en 2018. Le rendement du fonds en euros Netissima s’élevait à 2,25 % en 2018.

Les caractéristiques de l’assurance-vie ING Vie

L’assurance-vie ING Vie comprend 18 unités de comptes, issus de sociétés de gestion renommées (Rothschild et Cie, Fidelity International…).

ING Vie propose l’option « gestion sous mandat». Elle est assurée par Rothschild HDF Investment Solutions. Rothschild HDF Investment Solutions est l’un des leaders du marché de la multigestion, avec 6,6 milliards d’euros d’actifs gérés à la fin mars 2015. Ce sont eux qui conseillent à votre assureur les arbitrages nécessaires pour optimiser votre investissement en fonction du mandat que vous avez choisi et votre profil de risque : prudent, équilibré, dynamique ou offensif. La gestion pilotée est accessible à partir d’un montant de placement de 1 000€. La tarification de l’option Gestion sous Mandat est de 0,60% par an sur le Fonds en Euros Eurossima et 0,95% par an sur les supports en unité de compte, soit 0,10% de plus par an qu’une gestion libre.

Les frais de l’assurance-vie ING Vie

ING Vie ne facture aucun frais pour les versements, arbitrages et retraits.

Les frais de gestion des fonds en euros s’élève à 0,75%, les frais de gestion des unités de compte à 0,85 %.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.