Le livret A plus fort que l’assurance vie

Le 26 janvier 2012

Le livret A plus fort que l’assurance vie image

En 2011, le livret A a réalisé une collecte de 17,38 milliards d’euros. Dans le même temps, l’assurance-vie a réalisé une collecte de 7,6 milliards d’euros.

Les livrets en hausse, l’assurance-vie et la Bourse en Baisse

Du jamais vu, l’assurance-vie a connu cinq mois consécutifs de collecte négative d’août à décembre 2011, selon la FFSA-Gema, la collecte de 7,6 milliards d’euros en 2011 est presque sept fois inférieure à la collecte de 2010.

Historique également, le livret A a réalisé sa deuxième meilleure performance annuelle en 193 ans d’existence avec une collecte de 17,38 millards d’euros en 2011 selon la CDC.

Les Français privilégient désormais les placements à court terme comme le livret A et les livrets d’épargne au détriment de l’assurance-vie et des actions.

Selon TNS-Sofres, le pourcentage d’actionnaires individuels dans la population française âgée de 15 ans et plus est passé de 13,8% en décembre 2008 à 8,9% en septembre 2011. Cela représente 4,5 millions d’individus, contre 7 millions auparavant.

A lire aussi :

Top des meilleurs livrets boostés

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


Placements meilleur-livret-epargne
Placements PER-plan-epargne-retraite
Famille
Placements compte-a-terme