Anne-Gaignard

Anne Gaignard

- NYSE EURONEXT

NYSE Euronext, via son marché NYSE Liffe, est l’une des premières places de négociation au monde pour les contrats à terme et les options.

Un contrat à terme, ou “future” en anglais, est un engagement négocié entre deux contreparties qui permet d’acheter ou de vendre une quantité d’un actif sous-jacent à une date prédéterminée (la date d’échéance) et à un prix convenu à l’avance.

Les contrats à terme sont des produits standardisés négociables sur un marché réglementé par le biais d’intermédiaires spécialisés en produits dérivés. Ils peuvent être achetés ou vendus tout au long de leur durée de vie. Une option est un droit (contrat) d’acheter ou de vendre un actif à un prix déterminé pendant une période donnée moyennant le paiement d’une prime.

NYSE Liffe est le premier marché dérivés en Europe et le deuxième marché dérivés mondial en valeur des échanges. L’opérateur de marché propose à la négociation des contrats à terme et d’options sur actions, taux d’intérêt et matières premières à travers sa plateforme électronique LIFFE CONNECT®, pour les places européennes de Londres, Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne. Les marchés dérivés américains sont regroupés depuis peu sous la bannière de NYSE Liffe US.

Ses derniers articles