Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

SCPI : comment investir dans les sociétés civiles de placement immobilier ?

Investissement : découvrez les meilleures SCPI du marché

couv-ebook-scpi

Pour télécharger gratuitement votre guide, inscrivez-vous :

Etre recontacté gratuitement par Calci Patrimoine sur les meilleures SCPI du moment.

SCPI et OPCI : comment faire le bon choix ?


Placement privilégié des Français, majoritairement détenus en direct, les actifs immobiliers évoquent souvent la stabilité, en comparaison de l’évolution imprévisible des marchés financiers.

Il est possible de profiter des caractéristiques avantageuses de l’immobilier physique sans acheter un bien en direct. C’est ce que proposent les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI, nées à la fin des années 1960. Ce système consiste à acheter des parts de SCPI gérées par un professionnel. C’est lui qui est propriétaire des biens (bureaux, commerces, logements), qui en assure l’entretien, la location, etc.

De nombreuses formes de SCPI existent pour s’adapter aux besoins des investisseurs : les SCPI de rendement principalement composées de bureaux et locaux commerciaux affichent des performances attractives, les SCPI fiscales (Pinel, déficit foncier, etc.) permettent aux particuliers de cumuler investissement immobilier et défiscalisation. Depuis quelques années, des SCPI européennes et internationales ont vu le jour qui permettent aux particuliers de profiter des opportunités qu’offrent l’investissement immobilier hors de France, en zone euro notamment.

Café du Patrimoine détaille dans cet ebook de 26 pages les caractéristiques communes aux SCPI et leurs spécificités, revient sur les critères de sélection, les frais et la fiscalité propres à chacune des grandes catégories de SCPI assorti de notre sélection des meilleures SCPI.

L’ebook traite également des OPCI, placements alternatifs aux SCPI et en détaille la forme juridique, le rendement, l’horizon d’investissement, les frais liés à ces organismes de placement collectif en immobilier ainsi que leur fiscalité. Retrouvez notre tableau comparatif SCPI, OPCI qui vous permettra de choisir au mieux quel investissement vous convient. Pour finir, nous vous proposons la liste des 13 OPCI grand public actuellement disponibles pour les investisseurs particuliers.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.