Croissance soutenue de l’immobilier de prestige

Le 23 janvier 2012

Contrairement à certaines prédictions, les nouvelles lois fiscales sur les plus-values et la perspective des élections présidentielles ne semblent pas avoir d’effet négatif sur le marché immobilier haut de gamme. La crise de la zone euro a même un effet positif sur le marché haut de gamme qui est devenu une valeur refuge non seulement pour les Français fortunés, mais aussi pour un grand nombre d’acheteurs internationaux.

Les Russes qui représentent 9% des acheteurs de l’immobilier de luxe est désormais la nationalité étrangère la plus importante sur ce marché de niche. Les Chinois et les Américains qui représentent chacun 7% des acheteurs complètent ce podium.

Croissance soutenue de l’immobilier de prestige

L’agence Sotheby’s International Realty, leader français de l’immobilier de prestige, témoigne : « 2011 n’a pas montré le moindre signe de ralentissement en termes d’activité sur le marché immobilier de prestige. Après 3 trimestres déjà très prometteurs mais pas extraordinaires, le 4ème trimestre s’est avéré être un véritable trimestre record. Durant le 4ème trimestre, nous avons pu réaliser 134 ventes avec un prix moyen de € 1.54 million, pour un volume de ventes total de plus de € 206 millions. Nous observons des transactions d’exception non seulement à Paris, mais presque sur la totalité des marché français provinciaux.»

#

Derniers Dossiers


Placements meilleur-livret-epargne
Placements PER-plan-epargne-retraite
Famille
Placements compte-a-terme