Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Différentes possibilités de trouver un emploi en Finance grâce à HelloWork

Différentes possibilités de trouver un emploi en Finance grâce à HelloWork

Vous cherchez une alternance ou un premier emploi dans le domaine de la finance ? Vous souhaitez être alerté lors de la publication de nouvelles opportunités de carrière dans votre domaine d’activité ou dans votre zone géographique ? Rendez-vous sur le site Hellowork.com, leader de la recherche d’emploi utilisé chaque mois par 4 à 5 millions de candidats.

Parcourir les centaines de milliers d’offres d’emploi

De nombreux filtres pour simplifier la recherche d’un emploi

Pour s’y retrouver parmi les centaines de milliers d’offres d’emploi disponibles, la plate-forme HelloWork intègre de nombreux filtres de recherche. Après avoir indiqué le type de métier recherché et la zone géographique de mobilité, vous pouvez affiner les résultats.

Il est, par exemple, possible d’afficher toutes les offres d’emploi en télétravail dans le digital, en précisant même si vous souhaitez le télétravail partiel, complet ou occasionnel. Bien évidemment, vous disposez aussi d’un filtrage des offres par date de publication, par type de contrat (CDI, CDD, indépendant, etc.) et par niveau de rémunération mensuelle ou annuelle.

Connaître les entreprises qui recrutent en France

Si vous recherchez une opportunité de carrière dans un grand groupe, HelloWork répertorie les postes proposés par les géants de la grande distribution, de la santé, de l’aide à domicile, de la restauration, des assurances ou de l’énergie. La plate-forme propose un classement par ordre alphabétique.

La notoriété d’un grand groupe ne doit, toutefois, pas vous empêcher de regarder les conditions dans le détail. Vérifiez ainsi que la rémunération, les avantages sociaux et l’amplitude horaire répondent bien à vos attentes. Un engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est également un gage de bien-être au travail.

Des outils pour suivre sa candidature

Pour faciliter le parcours du candidat, HelloWork propose le suivi des candidatures. En l’absence de réponse, vous savez ainsi si une offre n’est plus diffusée, et si elle a été potentiellement pourvue. La plate-forme permet la mise en favoris des offres de recrutement. Si vous préférez postuler plus tard au calme, vous avez la possibilité de retrouver facilement une offre qui vous plaît dans votre espace candidat.

Recevoir des alertes par e-mail

Des alertes personnalisées selon vos critères

La plate-forme HelloWork met à disposition des candidats un système d’alertes personnalisées par e-mail. Afin d’être réactif, l’utilisateur peut créer son alerte en indiquant ses critères (ville, métier, type de contrat et mot-clé spécifique comme le nom d’une entreprise). Il reçoit ainsi les nouvelles offres chaque jour ou chaque semaine dans sa boîte électronique.

Des recommandations en fonction de votre profil

Le site propose également de recevoir des suggestions d’offres d’emploi qui correspondent à son profil. Pour une efficacité optimale, il faut bien évidemment avoir un profil de candidat à jour.

Quelques conseils pour postuler efficacement



Un profil adapté au poste convoité

Lors de la recherche d’un premier emploi ou d’un nouveau poste, il peut être tentant d’envoyer des candidatures en masse. C’est souvent une perte de temps et d’énergie, avec un risque de découragement à la clé. Le plus intéressant reste de postuler de façon ciblée, afin de correspondre au profil de candidat recherché. Vous augmentez ainsi vos chances de réponses. Voilà pourquoi il est essentiel de bien lire l’annonce dans son intégralité, qu’il s’agisse de l’intitulé du poste, des missions, du niveau de formation demandé et des compétences attendues. Un recruteur a peu de chances de répondre s’il s’aperçoit d’une candidature générique qui ne correspond pas à ses besoins.

Un curriculum vitae à jour

Quel que soit le poste convoité, l’étudiant ou le salarié qui se lance dans un processus de recrutement doit veiller à avoir un CV à jour. Celui-ci doit contenir les formations et expériences professionnelles les plus récentes, ainsi que des informations de contact correctes. Un CV incomplet ou erroné vous prive potentiellement d’arguments ou de contacts.

Une lettre de motivation personnalisée

Chaque jour, les entreprises reçoivent de nombreuses candidatures. Un recruteur ne consacre, généralement, pas plus d’une minute par candidature. Le candidat doit se démarquer, notamment avec sa lettre de motivation.

Cette dernière doit être personnalisée, afin de montrer votre fort intérêt et vos atouts. Elle doit aussi être relue pour éviter les fautes d’orthographe qui peuvent lui valoir d’être rejetée.

Une bonne réactivité

Une fois l’entreprise convaincue et prête à le recevoir en entretien, le candidat a tout intérêt à faire preuve de réactivité. Lors de l’appel ou du message lui proposant un rendez-vous, il doit confirmer rapidement sa disponibilité ou proposer une autre date. Un manque de réactivité peut être préjudiciable si l’entreprise reçoit beaucoup de candidatures.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.