4 applications mobile pour gérer son argent

Le 05 janvier 2021

4-applications-mobiles-permettent-gerer-argent

Désormais, de nombreuses applications mobiles sont à votre disposition pour vous aider dans la gestion de son budget. En utilisant l’application qui vous convient le mieux, vous vous faciliterez cette mission et gérer son argent sera alors un jeu d’enfant ! Zoom sur 4 applis mobiles qui vous permettront de gérer votre argent.

Bankin’ : l’agrégateur bancaire grand public

Bankin’ est disponible sur Google Play et sur l’App Store. Bankin’ est un agrégateur de comptes bancaires. Cela signifie que c’est une application indépendante des établissements bancaires. L’application mobile permet de gérer l’ensemble de vos comptes bancaires sur une seule interface, et cela même si vous détenez des comptes dans plusieurs banques différentes. Créée en 2011, Bankin’ se veut aujourd’hui leader dans le domaine des agrégateurs de comptes. Sophistiquée et épurée, l’appli s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Fonctionnalités de Bankin’

Bankin’ offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez ainsi :

  • Catégoriser vos dépenses

Chaque dépense effectuée se classe dans la catégorie attribuée. Vous obtenez donc le détail de chaque catégorie sans rien faire !

  • Suivre votre épargne

Grâce aux graphiques simples, vous pourrez suivre l’état de votre épargne en temps réel.

  • Prévoir votre solde de fin du mois

Le client a la possibilité de connaître à tout moment, la position de ses comptes, et ce, en temps réel. Il peut également consulter un prévisionnel afin de connaître la position de son compte en fin de mois.

  • Effectuer des virements

Le client peut effectuer, en quelques clics, des virements entre ses comptes ou vers d’autres comptes.

  • Bénéficier des conseils d’un coach mis à disposition

L’appli Bankin’ met à la disposition de ses clients un coach disponible pour donner des conseils afin de mieux gérer votre budget !

Avantages et inconvénients de Bankin’

Côté avantages, on retiendra notamment que l’Appli offre à ses utilisateurs la possibilité de rajouter des banques étrangères. Bankin’ propose ainsi d’ajouter des banques allemandes, anglaises ou espagnoles.

Côté inconvénients, on regrette que cet agrégateur permette de regrouper sur une même application de nombreux comptes courants sans que l’utilisateur puisse les renommer à son idée, ce qui est plutôt brouillon.

Linxo : l’agrégateur de comptes bancaires ultra-complet

agregateur-comptes-bancaires-gestion-budget

Linxo a été lancée en 2010 par Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia, deux ingénieurs de Telecom Paris. Pour se démarquer des autres agrégateurs de comptes bancaires, ils ont développé leur propre algorithme qui vous offre une projection de votre budget sur 30 jours glissants. Linxo est disponible sur Google Play Store et sur l’App Store.

Fonctionnalités de Linxo

Linxo propose à ses utilisateurs de très nombreuses fonctionnalités et notamment :

  • un accès à 320 banques et/ou types de comptes

En effet, l’appli Linxo centralise toutes les opérations émises par votre compte bancaire, même s’ils sont détenus par des banques différentes et propose en plus de vos comptes courants de centraliser vos produits bancaires, mais aussi votre épargne salariale et vos moyens de paiement électronique, comme votre compte Paypal par exemple.

  • une mise à disposition de vos historiques

Tous vos historiques de compte restent disponibles et Linxo synchronise tous vos comptes en même temps !

  • un groupement de comptes

Avec Linxo, vous avez la possibilité de regrouper vos comptes par thème, personnel, professionnel, compte commun, etc.

  • une catégorisation des dépenses

Linxo vous permet de classer vos dépenses par catégories, comme le loyer, les charges, les courses…

  • un accès au budget prévisionnel

L’appli calcule en temps réel votre budget prévisionnel à « j+30 ».

  • des objectifs budgétaires

Vous avez la possibilité de créer des objectifs budgétaires dans toutes vos sous-catégories.

  • l’ajout de notes

Linxo vous donne la possibilité d’ajouter des notes et de personnaliser vos opérations bancaires.

Linxo vous propose également d’effectuer des recherches multi-critères, des synthèses de comptes, des virements, des notifications.

Avantages et inconvénients de Linxo

Parmi les principaux avantages de linxo, on pourra noter la possibilité de connaître le solde prévisionnel de vos compte (en un clic, vous pouvez obtenir le solde prévisionnel de tous vos comptes). De plus, Linxo permet de bénéficier d’analyses graphiques illimitées. Vous pouvez en effet demander des analyses graphiques pour un ou plusieurs de vos comptes. Enfin, soulignons qu’il n’y a aucune publicité dans l’appli. Avec Linxo, vous n’avez aucune publicité sur votre interface, que vous ayez opté pour la version gratuite ou payante.

Linxo présente tout de même un point faible : la synchronisation ne s’affiche pas immédiatement lorsqu’elle est demandée.

Toshl Finance : l’agrégateur de compte qui permet de piloter ses finances avec un large choix de devises




Toshl Finance est disponible sur l’App Store et sur Google Play. L’appli vous permet d’effectuer le suivi de l’ensemble de vos cartes de crédit, de vos comptes bancaires et de votre argent au sein de la même interface.

Fonctionnalités de Toshl Finance

Plus de 2 millions de personnes utilisent actuellement Toshl Finance qui propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :

  • la réalisation d’un budget

L’appli Toshl Finance permet de réaliser facilement son budget. Vous obtenez votre budget sur n’importe quelle période et vous êtes averti par notifications lorsque vous vous rapprochez des limites de votre budget.

  • la synchronisation avec d’autres appareils

Vous pourrez utiliser Toshl Finance sur un nombre illimité d’appareils ainsi que sur des plates-formes mobiles. Vos données sont synchronisées automatiquement avec l’application Web et avec tous vos appareils. Vous pourrez donc accéder à l’appli via votre ordinateur portable, votre ordinateur bureau ou encore via votre tablette.

Toshl vous propose d’utiliser l’appli de façon gratuite ou de façon pro payante et illimitée à 3$33 par mois (avec notamment la synchronisation automatique ou encore l’accès à des graphiques de planification).

Avantages et inconvénients de Toshl Finance

Parmi les avantages de l’appli Toshl Finance, on note l’accès à plus de 14 000 banques. Avec Toshl Finance, vous pourrez utiliser la monnaie de votre choix, soit 200 devises différentes, ce qui inclue 30 crypto monnaies et les taux de change.

Lire aussi notre dossier spécial Néobanques, ces acteurs 100 % mobile

Budgea : l’essentiel d’une appli de gestion de budget

Budgea est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Elle vous permet de gérer votre budget, prévoit vos dépenses et récupère vos factures.

Fonctionnalités de Budgea

L’appli Budgea offre de nombreuses fonctionnalités :

  • Aucune saisie à faire de façon manuelle

L’appli télécharge quotidiennement toutes vos opérations puis vous présente vos finances sous un format graphique.

  • Notifications envoyées à chaque opération

Vous pouvez alors consulter vos comptes en un clic.

  • Récuparation de vos factures

L’appli vous permet même de les associer à vos comptes bancaires.

  • Anticipation de votre solde fin de mois.

Grâce à une technique d’anticipation, Budgea vous soumet votre solde prévu.

  • Catégorisation systématique de vos dépenses

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une vue d’ensemble de vos comptes.

Avantages et inconvénients de Budgea

Parmi les principaux avantages, on note la gratuité. En effet, Budgea est la seule application totalement gratuite ! Budgea vous permet aussi d’effectuer une recherche avancée avec pas moins de 4 critères. Enfin, Budgea permet à ses utilisateurs l’accès à plus de 30 grandes banques françaises et internationales !

Nous ne relevons pas d’inconvénients majeurs à déplorer pour cette Appli.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Clemence Tanguy

Clémence Tanguy

Responsable Editoriale - Café du Patrimoine - Site internet - Twitter

Après des études littéraires et une double formation en communication à la Sorbonne et au CELSA, Clémence Tanguy a travaillé à la SNCF et au Conseil Général des Hauts-de-Seine avant d’intégrer l’équipe de Café de la Bourse en 2015.

Elle est en charge des sujets relatifs à l’actualité macro-économique, aux crypto-monnaies, aux produits financiers, aux finances personnelles et à l’investissement en général, avec une approche pédagogique et pragmatique.

#

Derniers Dossiers


Placements meilleur-livret-epargne
Placements PER-plan-epargne-retraite
Famille
Placements compte-a-terme