Les 10 meilleurs fonds actions en épargne salariale

Le 17 juin 2014

L’offre en épargne salariale est diverse et inégale. A l’heure où les actions suscitent tous les appétits, Café du Patrimoine a sélectionné les 10 meilleurs fonds actions au sein de l’offre en épargne salariale.

Epargne salariale : les meilleurs fonds pour investir

Qu’il se présente sous la forme d’une assurance-vie ou d’une épargne salariale, votre portefeuille doit suivre une règle de base : la diversification entre les classes d’actifs actions et obligations principalement. Quel que soit votre degré d’aversion au risque, vous placerez une partie – plus ou moins grande – de votre épargne en actions.

Dans un environnement porteur pour cette classe d’actifs, vous souhaitez prendre position ou renforcer votre exposition aux actions. Que vous ayez la chance de bénéficier d’un système d’épargne salariale ou souhaitiez convaincre votre entreprise d’en instaurer un, cette sélection constitue un argument de poids pour faire le bon choix.

Nous avons étudié la performance des fonds actions des acteurs principaux et réputés de l’épargne salariale. Loin d’être des fonds de seconde zone, les produits dédiés à l’épargne salariale, gérés par les mêmes sociétés de gestion que les autres fonds de placement, génèrent des performances remarquables, y compris sur 5 ans. C’est ce que reflète notre sélection, classée par ordre décroissant de performance sur 5 ans à la fin mai 2014.

Découvrez notre liste des 10 meilleurs fonds actions en épargne salariale : 

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


Placements meilleur-livret-epargne
Placements PER-plan-epargne-retraite
Famille
Placements compte-a-terme