Livret Rentabilis de Monabanq sans risque à 5% pendant 3 mois*
Logement étudiant : des loyers du simple au quadruple

Logement étudiant : des loyers du simple au quadruple




Logement étudiant : des loyers du simple au quadruple image

Le réseau d’agences immobilières Century 21 vient de dévoiler les résultats de son enquête sur les loyers moyens constatés pour des appartements de 15 à 20 m², souvent destinés aux étudiants. Un palmarès qui pourrait peser dans la balance du choix de la ville d’études pour les nouveaux bacheliers.

Sans grande surprise, l’académie de Paris occupe la première place du classement avec des prix compris entre 550 euros et 800 euros. Le reste du podium est complété par les autres académies de la région parisienne, à savoir celle de Versailles avec des loyers compris entre 350 et 630 euros et celle de Créteil où les étudiants déboursent mensuellement entre 250 et 580 euros.

Juste au pied du podium, on retrouve l’académie de Nice, qui propose des loyers compris entre 350 et 550 euros, suivie de très près par l’académie d’Aix-Marseille, avec des loyers entre 350 et 500 euros.

A l’autre extrémité du classement, on retrouve les académies de Clermont-Ferrand avec des loyers entre 250 et 350 euros, celle de Limoges (entre 245 et 350 euros) et enfin l’académie de Reims qui offre aux étudiants des loyers compris entre 200 et 300 euros.

Logement étudiant : des loyers du simple au quadruple
Logement étudiant : des loyers du simple au quadruple
© Century 21

A noter qu’il s’agit de loyers moyens constatés dans les agences immobilières Century 21. En réalité, il peut y avoir d’importantes variations de prix, du fait de l’existence de micro-marchés.

Jérémy Lemière