Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
Guide d’optimisation fiscale : l’investissement en direct au capital de sociétés

Guide d’optimisation fiscale : l’investissement en direct au capital de sociétés




Guide d’optimisation fiscale : l’investissement en direct au capital de sociétés image

Vous pouvez optimiser votre fiscalité via un investissement en direct au capital de sociétés : cette option est valable pour la souscription auprès de toutes les entreprises se créant ou procédant à une augmentation de capital de votre entourage.

Pour cela, les chefs d’entreprises ou les actionnaires d’entreprises privés y verront d’ailleurs un intérêt non négligeable de renforcer leurs propres sociétés tout en bénéficiant d’une économie d’impôt sur laquelle ils auront une réelle vision et des frais de fonctionnement des plus réduits. Cette solution permet souvent de respecter les critères d’exigibilité évoqués plus haut offrant des plafonds d’investissements de 50k€ (personne seule), 100k€ (couple) avec un avantage fiscal de 25%.

Les avantages sont les mêmes que ceux de la holding par contre il est beaucoup plus difficile à moins d’être soi même business angel de trouver la perle rare ou plutôt les perles rares si on veut respecter la sacro sainte règle de la diversification à laquelle je tiens beaucoup même dans le cadre d’investissement packagés (Girardin, SCPI Scellier, FIP/FCPI …).

Si cela vous intéresse, sachez que dans le cadre des activités de conseils pour les affaires et la gestion de Phoenix Finance je suis en contact avec des chefs d’entreprises ou des porteurs de projets cherchant à lever des fonds.

Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez.

Samuel You
Phoenix Finance
01 44 01 57 90