Immobilier : faut-il investir dans un logement à Marseille ?

Le 28 décembre 2020

immobilier-faut-il-investir-logement-Marseille

Marseille, la plus ancienne ville de France, est reconnue pour sa qualité de vie qui incite de nombreux Français à s’y installer ou à investir dans un logement.

Vous souhaitez vous installer ou investir dans l’immobilier à Marseille ? Découvrez quels sont les atouts de cette ville et quel peut être l’intérêt de faire appel à un chasseur immobilier à Marseille pour concrétiser votre projet.

Marseille : une métropole tournée vers l’avenir

Marseille est en pleine mutation ces dernières années et mène une politique de modernisation très active. Ses projets visent à encourager l’installation d’entreprises, à développer l’emploi et à faire émerger des filières innovantes comme le numérique. Plusieurs ont contribué à embellir la ville dont La Joliette, Le Boulevard Euroméditerranée ou encore le MUCEM.

Par ailleurs, Marseille qui était déjà premier port de Méditerranée en termes de trafic de marchandises, se place aujourd’hui en 4ème position au niveau européen.

Marché immobilier à Marseille : des prix attractifs et un fort potentiel touristique

marche-immobilier-Marseille-prix-attractifs-potentiel-touristique

Les prix des logements restent particulièrement abordables à Marseille. Le prix du mètre carré se limite à 3 465 euros. Plus précisément, il atteint 2 044 euros dans le 3ème arrondissement (Belle de mai, Saint-Lazare), 4 447 euros dans le 7ème arrondissement (Bompard, Le Pharo), 4 834 euros dans le 8ème arrondissement (Bonneveine, Montredon) et 3 032 euros dans le 9ème arrondissement (Les Baumettes, La Panouse). Il convient de rappeler que la ville est située en zone Pinel. En investissant dans l’immobilier neuf, il est donc possible de bénéficier d’une réduction d’impôt intéressante. Au sein de la métropole, près de 100 programmes immobiliers sont éligibles au dispositif.

La cité phocéenne attire de nombreux touristes chaque année venant arpenter ses quartiers pittoresques et admirer la mer depuis Notre-Dame de la Garde. Elle dispose d’un important patrimoine architectural qui s’étend avec le Château d’If ou le Fort Saint-Jean. Marseille bénéficie ainsi d’une forte demande de location longue durée et saisonnière grâce à son développement touristique et culturel mais aussi grâce à son climat agréable et son cadre de vie.

Faites appel à un chasseur immobilier pour concrétiser votre achat à Marseille




Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Marseille ? Avez-vous songé à faire appel à un chasseur immobilier ?

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier est un professionnel mandaté par l’acquéreur pour rechercher à sa place un logement. Ce nouveau métier est soumis aux mêmes lois que l’agent immobilier (notamment la loi Hoguet).Concrètement, après avoir cerné les attentes de son client, le chasseur immobilier part en quête d’une sélection de biens. Il fait ensuite jouer son réseau de professionnels indépendants, d’agences immobilières, de particuliers et de promoteurs pour obtenir des informations sur les futurs logements en vente. Une fois les biens sélectionnés, il organise des visites en fonction des disponibilités des futurs acquéreurs. Si le bien nécessite des travaux, le chasseur pourra mettre à disposition son carnet d’adresses comprenant les meilleurs artisans du marché. Enfin, cet expert est en mesure de négocier le prix de vente. Sa mission prend fin une fois que les clients sont en possession des clés.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Dans certains cas, la recherche d’un logement peut devenir une réelle contrainte en raison d’un manque de temps, d’un budget trop serré ou de difficultés à trouver un bien adapté. Faire appel à un chasseur immobilier offre plusieurs avantages.

Des conseils personnalisés

Le chasseur immobilier s’adapte aux attentes des acquéreurs, y compris lorsque leur demande immobilière est spécifique. Disponible et à l’écoute, il les conseille également lorsque leur projet est trop restrictif.

Un gain de temps

Le chasseur immobilier à Marseille connaît parfaitement la région marseillaise ce qui rend la recherche bien plus efficace et fait gagner du temps aux demandeurs en leur évitant des visites inutiles. Effectivement, le professionnel effectue lui-même les pré-visites afin de faire un premier tri parmi les logements disponibles.

Une sécurité

Le chasseur immobilier connaît la législation applicable et intervient à toutes les étapes de la transaction ce qui contribue à rassurer les acheteurs.

Comment choisir un chasseur immobilier ?

Si vous souhaitez profiter de l’expérience d’un chasseur immobilier à Marseille, pensez à vérifier que ce professionnel appartient à une Fédération de chasseurs immobiliers. En France, il existe la Fédération française des chasseurs immobiliers (FFCI) et la Fédération nationale des chasseurs immobiliers (FNCI).

De plus, il convient de s’assurer que le professionnel choisi respecte bien la loi Hoguet. Celle-ci précise que le chasseur immobilier ne peut percevoir aucune somme d’argent avant la conclusion effective de la vente.

Enfin, choisissez le chasseur immobilier qui vous inspire le plus confiance pour accélérer votre recherche et n’hésitez pas à comparer.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun. 

Clemence Tanguy

Clémence Tanguy

Rédacteur - Café du Patrimoine - Site internet - Twitter

Après des études littéraires et une double formation en communication à la Sorbonne et au CELSA, Clémence Tanguy travaille à la SNCF et au Conseil Général des Hauts-de-Seine avant d’intégrer l’équipe de Café de la Bourse en 2015.

Elle couvre les sujets relatifs à l’actualité macro-économique, aux crypto-monnaies, aux produits financiers, aux finances personnelles et à l’investissement en général, avec une approche pédagogique et pragmatique.

#

Derniers Dossiers


Placements
Immobilier immobilier-residentiel-neuf-plein-boom-malgre-crise
Placements meilleur-livret-epargne
Immobilier comment-creer-SCI-pour-investir-immobilier