Investir dans l’assurance vie avec une gestion sous mandat personnalisée

Le 16 mai 2019

calci patrimoine SCPI LF Europimmo pave 2019

assurance-vie-binck

Nous avons interviewé Matthieu Ramadier, Manager business development chez Binck, qui nous parle des caractéristiques du nouveau contrat d’assurance-vie Binck Vie. À travers cet échange, vous découvrirez en quoi l’assurance-vie Binck Vie n’est pas un contrat comme les autres et Matthieu Ramadier vous partagera ses conseils pour choisir un contrat d’assurance-vie.

Zoom sur Binck Vie, le contrat assurance vie proposé par Binck

investir-assurance-vie

Chez Binck, vous avez lancé un nouveau contrat assurance vie. Quel est l’objectif de cette nouvelle offre ?

Après 10 ans de présence en France, Binck.fr a pour ambition de poursuivre sa croissance sur ses activités historiques de Bourse, mais également sur des marchés nouveaux pour nous : l’investissement et l’épargne. Beaucoup de nos clients Bourse, sont également intéressés par ces thématiques, et notamment l’assurance-vie. Binck.fr conserve son ADN de courtier spécialiste de la Bourse, tout en proposant une assurance-vie innovante et performante qui s’adapte à notre clientèle.

Ce nouveau contrat, baptisé Binck Vie, vient déjà de recevoir le prix du meilleur nouveau contrat d’assurance-vie en France. Il s’adresse à la fois à nos clients existants, aux compétences financières avancées, mais aussi à un plus large public grâce notamment à la gestion sous mandat. Binck Vie traduit un objectif ambitieux : celui de rassembler les meilleures versions de deux mondes traditionnellement séparés : celui de la gestion libre des banques privées et celui de la gestion sous mandat des Fintechs.

Quels sont les principaux atouts et caractéristiques du contrat Binck Vie ?

Binck.fr souhaitait faire une synthèse de ce qui se fait de mieux sur le marché. Nous nous sommes donc beaucoup inspirés de ce que proposent les Fintechs, qui ont su renouveler l’offre en ligne pour la gestion sous mandat, mais sans jamais proposer une gestion libre. Les courtiers traditionnels ont, quant à eux, délaissé les innovations en gestion libre et ne proposent que des gestions pilotées traditionnelles.

Au-delà de l’expertise de Generali, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur le groupe BinckBank, ce qui nous permet d’une part d’apporter des innovations technologiques puissantes, à l’image des Fintechs, mais aussi d’aller très loin dans la qualité de service sur la gestion libre, bien au-delà de ce que proposent les banques en ligne.

Avec Binck Vie, nous proposons d’une part, une gestion libre avec des outils d’aide à la gestion et de nombreux supports en unités de compte, dont déjà plus de 100 actions, et d’autre part, une gestion sous mandat individualisée innovante et surtout sur-mesure. Elle est accessible à tous, dès 300 € de versement initial, et ne présente aucun frais d’entrée ou de sortie ni aucun frais d’arbitrage ou frais de versement.

Vous proposez une option de mandat de gestion originale avec votre robo-advisor maison « Forward ». Pouvez-vous nous dire ce qui la différencie d’une gestion pilotée classique ?

La gestion sous mandat est automatisée et individualisée pour chaque contrat. Contrairement à une gestion pilotée ou profilée simple, dans lesquelles tous les épargnants sont gérés de la même façon selon un profil de risque collectif, Binck propose une véritable gestion sous mandat, à l’instar d’un banquier privé.

En tenant compte du projet et de la situation de nos clients ainsi que du profil de risque et de la durée estimée d’investissement. Ainsi, nous investissons dans des actifs de rendement plus risqués au début de la vie du contrat, puis nous sécurisons le contrat à mesure que l’horizon de placement se rapproche.

Par conséquent, deux épargnants avec un même profil de risque n’auront pas forcément le même portefeuille. Cela se décide au travers d’un questionnaire exhaustif établi dès l’ouverture du contrat.

Chez Binck.fr, nous nous engageons à proposer un service de qualité à des prix compétitifs et en toute transparence, contrairement à la plupart des gestions pilotées traditionnelles.

Quels conseils donneriez-vous aux Français qui souhaitent ouvrir une assurance vie ?

Ouvrir une assurance-vie n’est pas anodin pour un futur épargnant. Il faut être vigilant sur la solidité de l’assureur et du courtier, sur les frais inhérents (versements, retraits, arbitrage, etc.), sur la transparence de ces frais, sur la liste des unités de compte et sur l’accompagnement apporté tout au long du contrat.

Un autre point primordial est le rendement des fonds en euros d’une assurance-vie, qui constitue la poche sécurisée de ce placement. Avec la hausse de l’inflation et la baisse des rendements, ce point est particulièrement important. Par exemple, le contrat Binck Vie intègre un fonds euro-croissance et deux fonds en euros Generali : le fonds classique Eurossima, et le fonds à dominante immobilière Netissima. Ce dernier est d’ailleurs l’un des seuls fonds en euro à avoir vu sa performance augmenter en 2018 à 2,25 % annuel net de frais de gestion. Les frais de gestion annuels sont de 0,75 % et il n’y a aucun frais d’arbitrage, de versement ou d’entrée ou de sortie.

Ainsi, Binck souhaite, à travers ce contrat d’assurance-vie nouvelle génération, étoffer son offre tout en restant à la pointe de la technologie. Associé à des frais réduits et une tarification transparente, ce contrat 100 % en ligne dispose de tous les atouts nécessaires en 2019 pour séduire les épargnants.

Assurance-vie Binck – jusqu’à 150€ offerts – demandez une documentation*

assurance-vie-binck-728x90

*Voir conditions sur le site de Binck

Sources des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

mathieu-ramadier

Mathieu Ramadier

Manager Business Development Binck - - Site internet

Diplômé de l’EDHEC Business School, Mathieu Ramadier a intégré BNP Paribas CIB en tant que vendeur de produits structurés en salle de marché pour les clients institutionnels belges en 2011. Créateur d’une start-up Web permettant aux étudiants et aux salariés d’éviter les files d’attentes dans leurs restaurants préférés, il a également été Directeur commercial et responsable du développement de l’activité Fintech d’Active Asset Allocation, une société de conseil en allocation d’actifs.

Mathieu Ramadier a rejoint Binck.fr en février 2017 afin de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement du Groupe BinckBank en France.

#

Derniers Dossiers


faire-des-travaux-budget
achat-bateau
grenier-vendre-tresors-objets-gagner-argent
succession-assurance-vie-patrimoine