SCPI Eurion : la nouvelle SCPI Corum pour vos investissements

Le 05 mars 2020

SCPI-Eurion-Corum-300250

investir-scpi-eurion

Vous souhaitez investir dans l’immobilier sans aucune gestion et diversifier votre patrimoine à l’international tout en obtenant des revenus réguliers ? La nouvelle SCPI Eurion, lancée en janvier 2020 par Corum AM, est faite pour vous !

Lancement de la SCPI Eurion : un objectif de rendement important

Ayant identifié, ces dernières années, des fonciers de qualité avec un fort potentiel mais incompatibles avec l’objectif de rendement élevé défini pour la SCPI Corum Origin, la société de gestion Corum AM a créé la SCPI Eurion pour proposer ces actifs mieux placés, et donc plus prudents, aux investisseurs. Avec cette SCPI de rendement dont les actifs immobiliers seront situés exclusivement en zone euro et hors France, Corum a pour objectif d’obtenir un rendement cible pour Eurion de 4,5 % par an net de frais (non garanti).

Avantages et caractéristiques de la SCPI européenne Eurion

Investir en immobilier en achetant des parts de SCPI Eurion vous permet de percevoir des revenus réguliers de l’étranger, de manière sécurisée et sans aucune gestion puisque vous déléguez intégralement la gestion locative à la société de gestion. Vous investissez ainsi dans des actifs immobiliers situés en Europe, hors de France, et diversifiez votre patrimoine entre différents pays et dans plusieurs secteurs (commerces, cliniques, bureaux, écoles, hôtels…).

Avec Eurion, Corum vous propose d’investir dans une SCPI plus conservatrice (indicateur de risque 3 sur 7) que ses aînées, Corum Origin – désormais fermée à la souscription – (6,25 % annuel en 2019) et Corum XL (6,26 % annuel en 2019), qui se positionne sur des actifs immobiliers premium tout en offrant un rendement en adéquation avec le marché immobilier européen de 4,5 % annuel (non garanti sur 10 ans).

Investir dans la SCPI Eurion : un patrimoine diversifié en zone euro

investir-scpi-europe-international

Investir en SCPI de rendement européenne vous permet de vous constituer un patrimoine à forte diversification géographique. En effet, à travers un investissement dans la SCPI Eurion, vous investissez dans de nombreux pays d’Europe à la fois. Cette diversification territoriale vous permet également d’optimiser fiscalement la perception de revenus complémentaires, puisque la localisation des actifs hors de France vous permet une imposition moindre de ces revenus de source étrangère.

La fiscalité de la SCPI Eurion pour les revenus étrangers

Lorsque que vous investissez en SCPI de rendement internationale, les revenus immobiliers bénéficient de la fiscalité du pays où l’immeuble est situé. La société de gestion effectue le paiement de l’impôt à la source et vous recevez ainsi des revenus de SCPI nets de fiscalité étrangère et nets de frais de gestion. Vous devez ensuite déclarer vos revenus de SCPI dans votre pays de résidence.

Si vous êtes résident fiscal français, il existe des conventions fiscales entre la France et les différents pays d’Europe qui permettent d’éviter la double imposition de vos revenus de SCPI.

Deux méthodes sont utilisées en fonction du pays concerné : soit la méthode du taux effectif, qui exonère totalement les loyers d’imposition française ; soit celle du crédit d’impôt, pour laquelle les revenus immobiliers de source étrangère sont imposables en France mais vous bénéficiez d’un crédit d’impôt, qui s’impute sur l’impôt français calculé sur ces revenus étrangers. La partie d’immobilier détenue au travers des parts de SCPI entre également dans votre base imposable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Si vous êtes non-résident, les règles d’élimination de la double imposition sera définie par la convention fiscale existant entre votre pays de résidence et le pays de source des revenus immobiliers étrangers. Par ailleurs, vous ne paierez aucun IFI sur la détention d’immobilier via ces parts de SCPI en tant qu’expatrié, puisque seuls les actifs en France sont assujettis à l’IFI.

Notre comparatif SCPI Eurion avec les autres SCPI

Si vous aimez les SCPI à forte diversification géographique, vous pouvez également acquérir des parts de la SCPI Corum XL, plus dynamique car les actifs immobiliers sont situés hors zone euro (Royaume-Uni et bientôt Canada) ou bien de la SCPI LF Europimmo, qui a une stratégie européenne proche de celle de la SCPI Eurion, mais qui permet également de diversifier les sociétés de gestion. Vous pouvez acquérir aussi des parts de Novapierre Allemagne, qui se concentre principalement sur le marché immobilier de commerce allemand.

La nouvelle SCPI Eurion apporte donc un renouvellement plus prudent avec un objectif de rendement de 4,5 % dans la gamme des SCPI internationales de Corum, en comparaison de leurs SCPI Corum Origin et Corum XL, à objectif de rendement supérieur à 5 %.

Il est important de bien sélectionner les SCPI dans lesquelles vous souhaitez investir selon votre profil de risque. Afin d’élaborer votre stratégie de placement et de préciser votre projet d’investissement, ainsi que l’importance consacrée aux parts de SCPI dans votre patrimoine, il est judicieux de consulter un conseiller en gestion de patrimoine.

Calci Patrimoine

  • Anthony-Calci-patrimoine
  • Pour bénéficier de conseils personnalisés par Anthony de Calci Patrimoine

Anthony Calci

Source photo : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


investir-a-rennes

Comment bien assurer sa retraite ?

Pour appréhender le plus sereinement possible le passage de la vie active à la retraite, une préparation s’impose. Découvrez quelles sont les solutions pour bien […]

impot-fiscalite-ifi-succession
investir-parking-investissement