Acheter les small caps en mode ISR

Acheter les small caps en mode ISR




Le thème des petites et moyennes capitalisations n’est pas incompatible avec une approche ISR. Les fonds ISR dédiés à ce segment de marché, peu nombreux, seraient à même de capter de la performance inaccessible aux fonds de grandes capitalisations.

Les small caps ISR

Dans l’univers de l’analyse fondamentale des sociétés, les grandes capitalisations concentrent la majorité des recherches. Ce constat est encore plus vrai dans le monde de l’investissement socialement responsable.

Traitées par un nombre plus limité d’opérateurs, les petites et moyennes capitalisations, a fortiori relevant de l’univers ISR, sont également analysées par un nombre plus restreint d’analystes.

Il existe en conséquence peu de fonds de placement dédiés aux petites et moyennes capitalisations estampillées ISR. Investissant sur des segments de marché plus confidentiels, l’on peut cependant penser que ces fonds sont à même de capter une performance délaissée par la majorité des gestionnaires.

Afin d’en savoir plus, nous avons sélectionné 9 fonds ISR éligibles au PEA spécialisés en small et/ou mid caps dans les catégories :

  • Petites et moyennes capitalisations France ;
  • Petites capitalisations Europe ;
  • Capitalisations flexibles Europe et capitalisations flexibles zone euro : pas de biais selon la taille des capitalisations, donc possibilité d’investir en petites et moyennes.

Découvrez notre sélection de fonds ISR en small et mid caps :

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.