Fortuneo Vie

banniere-ass-vie_300-250

SCPI-Eurion-Corum-300250

Fortuneo souvent primé pour la qualité de son offre a décroché plusieurs récompenses pour son contrat d’assurance-vie. Focus sur l’assurance-vie Fortuneo : ses deux fonds euros, ses unités de compte (UC), ses options de gestion et ses frais. Tout ce qu’il faut absolument savoir sur le contrat assurance vie Fortuneo avant de souscrire !

Fortuneo : histoire et chiffre clé de la banque en ligne multi-récompensée pour son assurance vie

Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, compte plus de 750 000 clients et possède plus de 22,5 milliards d’euros d’encours en conservation.

Depuis 2008, Fortuneo exerce les activités de banque en ligne et de courtier en ligne. C’est d’ailleurs un des leaders du courtage en ligne en France. Fortuneo a été sacrée  Meilleure banque en septembre 2019 par le classement indépendant Bankin’. Elle propose une offre de produits et services très étoffée à des prix particulièrement attractifs et sans cesse tirés à la baisse. Ainsi, depuis 2019, les frais de retrait et paiements à l’étranger ont tout simplement disparu. Son offre de courtage a également été récompensée par le Label d’Excellence 2019 pour ses compte-titres Optimum et 0 Courtage, décerné par Les dossiers de l’épargne. La banque en ligne a également lancé il y a quelques années une offre de crédits 100 % en ligne, en faisant un pionnier dans ce secteur qui s’est depuis lors développé.

Le courtier Fortuneo, souvent primé pour la qualité de son offre, a décroché plusieurs récompenses pour son contrat d’assurance-vie. Derniers en date : le Grand Prix de l’assurance-vie 2019, dans la catégorie « contrat multi-supports », décerné par le magazine Mieux vivre votre argent, Le trophée d’or 2019 dans la catégorie « contrat en ligne » du magazine Le Revenu, L’Oscar 2019 du meilleur contrat assurance-vie Internet et l’Oscar du meilleur contrat d’assurance-vie dans la catégorie fonds en euros, décernés par le magazine Gestion de fortune. Focus sur les 2 fonds euros proposés, parmi les plus rémunérateurs du moment, sur les très nombreuses unités de compte disponibles (plus de 150), sur la gestion pilotée, etc.

L’offre assurance-vie de Fortuneo

courtier-fortuneoRendement des fonds euros 2019 : 1,60% et 2,40% (50% UC minimum)*

200€ offerts jusqu’au 31/03/20*

Découvrez

Analyse des fonds euros de l‘assurance-vie Fortuneo

Fortuneo Vie est une assurance distribuée par Fortuneo et dont l’assureur est Suravenir Assurances, filiale à 100 % du Crédit Mutuel Arkéa, né de l’alliance des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel Sud-ouest et du Crédit Mutuel Massif Central.

2 fonds en euros sont disponibles : le fonds euros dynamique, Suravenir Opportunités, pour lequel chaque versement doit comporter 50 % minimum en unités de compte, et Suravenir Rendements, pour lequel chaque versement doit comporter 30 % minimum en unités de compte. Le rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités s’élevait à 2,40 % en 2019. Le rendement du fonds en euros Suravenir Rendements, fonds en euros historique du contrat qui privilégie la sécurité et la régularité des performances, s’élevait à 1,60 % en 2019. Dans un contexte de baisse générale des taux de fonds en euros, les fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités affichent à nouveau des rendements très compétitifs, les classant parmi les meilleurs du marché. En contrepartie, votre argent doit cependant être réparti entre fonds euros et unités de compte avec un montant minimum en unités de compte qui varie selon le fonds euros choisi.

Assurance-vie : analyse des unités de compte de Fortuneo

L’assurance-vie Fortuneo Vie comprend plus de 200 unités de comptes dont 10 ETF. Il est possible d’investir dans l’immobilier via votre assurance-vie par le biais de 3 SCPI, 1 SCI et 2 OPCI par exemple. Cette opportunité de diversification sur une classe d’actifs partiellement décorrélée des marchés boursiers est un complément aux fonds en euros, qui peut permettre de bénéficier de rendements réguliers avec une prise de risque relativement modérée. Le choix conséquent de supports en unités de compte permet à l’investisseur de diversifier son épargne et d’investir sur les marchés boursiers mais aussi immobiliers ou encore obligataires ou des matières premières.

Caractéristiques de l’offre assurance vie Fortuneo

Fortuneo Vie, à travers l’option gestion sous mandat propose une offre composée de 3 mandats, conseillés par 3 sociétés de gestion sélectionnées pour leur expertise et leur stratégie d’investissement. Chaque client peut choisir le mandat qui correspond le mieux à son profil d’investisseur, à ses attentes et au niveau de risque qu’il est prêt à prendre.

Le profil « modéré », conseillé par Federal Finance Gestion, a pour objectif la recherche d’une performance, sur le long terme, supérieure à celle du fonds en euros Suravenir Rendement. Le profil « équilibré », conseillé par DNCA Finance, privilégie l’équilibre entre prise de risque et performance. Quant au profil « dynamique », il est piloté par Allianz Global Investors et donne la priorité à la recherche de la performance, en saisissant toutes les opportunités sur l’ensemble des marchés mondiaux, en contrepartie d’une prise de risque plus élevée. La gestion sous mandat ou gestion pilotée est accessible à partir de 1 000€ d’investissement.

Tarifs et frais de l’assurance vie Fortuneo

Aucun frais cachés avec Fortuneo. La tarification particulièrement avantageuse de ce courtier en ligne assurance-vie ne comporte aucun frais d’arbitrages et de retraits et pas de frais d’entrée sur un grand nombre de fonds. Comptez 0,60 % de frais annuels de gestion sur le fonds en euros Suravenir Rendement, et 0,75 % de frais de gestion pour les supports en unités de compte (0,85 % dans le cadre de la gestion pilotée).

VOIR L’OFFRE DE FORTUNEO

*Voir les conditions de l’offre sur le site du courtier.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun. 

#

Derniers Dossiers


impots-calendrier-fiscal
meilleur-livret-epargne
confinement-temps-finances-personnelles
investir-a-rennes