5 atouts de l’épargne en ligne qui devraient vous convaincre

Le 14 juin 2021

5-atouts-epargne-ligne-devraient-vous-convaincre

De plus en plus de solutions d’épargne en ligne sont proposées aux particuliers français. Faut-il se laisser tenter et délaisser son agence bancaire traditionnelle ? Avez-vous intérêt à faire des infidélités à votre conseiller bancaire et à souscrire aux offres des acteurs en ligne ? Découvrez dans cet article 5 raisons qui devraient vous inciter à sauter le pas.

Une accessibilité accrue avec les services d’épargne en ligne


pub
D’abord, avec les services d’épargne en ligne, l’utilisateur bénéficie d’une accessibilité accrue. Il est possible d’ouvrir un compte épargne, un livret bancaire ou tout autre support d’investissement depuis chez soi (ou sur son lieu de vacances ou au travail). Il suffit de posséder une connexion Internet et la souscription a lieu en ligne. Vous pouvez donc la réaliser depuis votre ordinateur ou votre tablette, voire même votre smartphone, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. L’opération prend souvent quelques minutes, pas plus. Des pièces justificatives sont à fournir que vous pouvez bien sûr envoyer au format numérique. Il est toutefois possible de les faire parvenir aussi par courrier. Quelques jours plus tard, votre ouverture est validée et vous pouvez effectuer votre premier virement vers votre support d’épargne ou d’investissement.

Souscrire un produit d’épargne en ligne, c’est possible partout et tout le temps, et très rapide.

Épargne en ligne : une simplicité d’utilisation et une autonomie bienvenue

epargne-ligne-simplicite-utilisation-autonomie-bienvenue

C’est aussi très facile. Et cette facilité si elle est présente dès la souscription va bien au-delà. En effet, dans l’enquête Distingo « Les épargnants Français se prémunissent face à la crise », réalisée en mai 2021, 52 % des sondés soulignent la simplicité d’utilisation des outils. Il est donc très facile de souscrire à un produit d’épargne ou d’investissement en ligne, il est aussi très facile de le gérer, ce qui permet de réaliser versements, retraits, et arbitrages en toute autonomie.

Une offre d’épargne en ligne variée

Soulignons aussi que l’offre d’épargne en ligne est de plus en plus variée. Autrefois chasse gardée des banques en lignes et courtiers Bourse en ligne, l’offre s’étoffe avec des purs players spécialisés dans l’épargne en ligne comme PSA Banque qui proposent le compte à terme et le livret Distingo, ou bien comme Placement-direct ou Assurancevie.com qui proposent contrats d’assurance vie et PER.

Globalement, les offres d’épargne et d’investissement en ligne sont plus nombreuses et plus variées qu’il y a quelques années.

Une offre d’épargne en ligne de qualité

Elles sont aussi de qualité. Par exemple, côté livrets bancaires, l’offre de PSA Banque, acteur clé de l’épargne en ligne, figure très fréquemment en tête de notre Top 10 des meilleurs livrets bancaires du moment avec un taux d’intérêt avantageux et un plafond de dépôt très élevé. Côté investissement boursier, la qualité de l’offre des courtiers en ligne n’est plus à démontrer. Contrairement aux banques traditionnelles, ils permettent en plus de passer ses ordres de Bourse en ligne de bénéficier de très nombreux supports pédagogiques, mais aussi d’outils d’analyse technique et graphique, etc. Si l’on regarde du côté de l’assurance-vie, placement particulièrement apprécié des Français, les purs players proposent des offres particulièrement attractives avec des fonds euros performants et de très nombreux supports en unités de compte, le plus  souvent avec la possibilité d’opter pour la gestion sous mandat avec un montant minimal d’investissement très faible ou inexistant.

Des frais ultra-compétitifs de l’épargne en ligne

Et, cerise sur le gâteau, les produits de l’épargne en ligne comme les produits d’investissement en ligne affichent souvent des frais ultra-compétitifs. Par exemple, le livret bancaire de PSA Banque est entièrement gratuit : pas de frais de dossier ou d’ouverture ni de frais de gestion ni de frais de retrait. Côté Bourse en ligne, les frais des courtiers Bourse en ligne sont bien plus avantageux que ceux des acteurs traditionnels car ils ne facturent généralement pas de droits de garde et affichent des frais de courtage souvent bien moins élevés. Pour ce qui est des produits type assurance-vie ou PER, il en est de même. Les acteurs de l’assurance-vie en ligne ne facturent généralement pas de droits d’entrée ou de sortie, ni de frais d’arbitrage.

Découvrez le livret Distingo de PSA Banque à 2,00 % + 40 € offerts jusqu’au 31 juillet 2021*

Distingo PSA Banque

*Voir les conditions de l’offre sur le site de la banque.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Clemence Tanguy

Clémence Tanguy

Responsable Editoriale - Café du Patrimoine - Site internet - Twitter

Après des études littéraires et une double formation en communication à la Sorbonne et au CELSA, Clémence Tanguy a travaillé à la SNCF et au Conseil Général des Hauts-de-Seine avant d’intégrer l’équipe de Café de la Bourse en 2015.

Elle est en charge des sujets relatifs à l’actualité macro-économique, aux crypto-monnaies, aux produits financiers, aux finances personnelles et à l’investissement en général, avec une approche pédagogique et pragmatique.

#

Derniers Dossiers


Placements meilleur-livret-epargne
Placements PER-plan-epargne-retraite
Famille
Placements compte-a-terme