Boursorama Vie

banniere-ass-vie_300-250


300x250_SCPI

81 conseils 300-250

Boursorama est la banque en ligne filiale de la Société Générale. Elle a été lancée en 1995 sous le nom Fimatex et a été rebaptisé Boursorama en 2003. Depuis lors, Boursorama s’est imposé comme une référence du secteur de la banque en ligne.

Boursorama propose livrets et comptes bancaires, produits d’épargne, crédits immobiliers, Bourse et assurance-vie où elle se démarque de ses concurrents par l’accessibilité et la gratuité de son mandat sous gestion pilotée.

Boursorama Banque a lancé en mai 2016 une offre d’assurance-vie 100% en ligne pour les enfants. Boursorama Vie s’adresse désormais aussi aux enfants des clients de la banque offrant aux parents une solution d’épargne pour leurs enfants sans aucun frais d’entrée. Avec 2 fonds euros, plus de 250 unités de comptes et 80 sociétés de gestion, l’offre est particulièrement complète et souligne l’intérêt de Boursorama de proposer à ses clients des services qui leur simplifient la vie et prennent en compte leur famille dans sa globalité.

La croissance que Boursorama a connu ces dernières années se traduit également dans les encours puisque, en septembre 2016, le total des fonds investis par les clients en assurance-vie dépasse pour la première fois 4 milliards d’euros.

L’offre assurance-vie de Boursorama

courtier-boursoramaRendement des fonds euros 2016 : 2,25% et 2,65%Découvrez

Le fonds euros de l‘assurance-vie Boursorama Vie

Boursorama Vie est une assurance distribuée par Boursorama et dont l’assureur est e-cie vie, filiale à 100 % du groupe Generali, leader de l’assurance-vie à frais réduits sur Internet.

Plusieurs types de fonds sont disponibles, parmi lesquels Euro Exclusif, grâce auquel vous bénéficiez d’une sécurité absolue sur le capital investi sur ce fonds, et Eurossima, qui vous permet de bénéficier d’une garantie du capital investi. Le rendement du fonds en euros Euro Exclusif s’élevait à 2,65 % net de frais de gestion en 2016. Le rendement du fonds en euros Eurossima s’élevait à 2,25 % en 2016. Comme en 2015, l’offre assurance-vie 100 % en ligne de Boursorama surperforme le marché.

Les caractéristiques de l’assurance-vie Boursorama Vie

L’assurance-vie Boursorama Vie comprend plus de 250 unités de comptes dont 5 trackers.

Boursorama Vie propose l’option « gestion sous mandat». Elle est assurée par la société de gestion Edmond de Rothschild Asset Management (France). Vous pourrez choisir, en fonction de votre profil d’investisseur, d’opter pour l’un des mandats de gestion proposés allant du mandat défensif privilégiant les fonds en euros et limitant l’exposition aux fluctuations des marchés financiers au mandat offensif sur lequel la priorité sera donné à l’investissement en actions. La gestion pilotée est accessible à partir d’un montant de placement de 1 000€. Les arbitrages réalisés par Generali vie sur les conseils d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) sont totalement gratuits.

Les frais de l’assurance-vie Boursorama Vie

Boursorama Vie ne facture aucun frais pour les versements, arbitrages et retraits.

Les frais de gestion des fonds en euros s’élève à 0,70%, les frais de gestion des unités de compte à 0,85 %.
VOIR L’OFFRE DE BOURSORAMA

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


acheter-et-louer
mariage
dossier-phare-livret