Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
BFM Business : Café de la Bourse dans l’émission Tout pour investir tous les mois

BFM Business : Café de la Bourse dans l’émission Tout pour investir tous les mois

Café de la Bourse s’invite dans l’émission Tout pour investir de BFM Business, présentée par Lorraine Goumot, qui, tous les jours, de 10h à midi, vous livre conseils et astuces pour gérer votre capital et décrypter les placements.

Café de la Bourse et ses déclinaisons Café du Patrimoine et Café du Trading constituent un magazine financier en ligne qui propose aux investisseurs particuliers des informations claires, pratiques et pédagogiques pour optimiser, en fonction de leur aversion au risque, leurs placements de court, moyen et long terme. C’est donc tout naturellement que les équipes de Café de la Bourse viennent partager leurs conseils placements sur le plateau de Lorraine Goumot dans son émission dédiée aux finances personnelles.

La première intervention de Café de la Bourse dans l’émission Tout pour investir a eu lieu le vendredi 8 décembre à 10h45 sur la chaîne BFM Business (disponible en ligne et sur votre téléviseur sur le canal 31 chez SFR, canal 228 chez Orange, canal 242 chez Bouygues, canal 347 chez Free, canal 171 chez Canal et canal 51 chez Fransat) et sur BFM Business la radio. Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité des émissions en replay sur le site de BFM Business.

En 2024, Café de la Bourse poursuit ses chroniques à 10h45, dans la partie Le Coach de l’émission « Tout pour investir » de BFM Business. Retrouvez ci-dessous nos interventions.

Démocratiser l’investissement : quelles ressources ? Les explications de Marc Raffard, responsable éditorial de Café du Trading, dans l’émission Tout pour investir de BFM Business du 19 février 2024

chronique cafedelabourse tout pour investir bfm business marc raffard

L’accès aux marchés financiers est désormais bien plus simple qu’il y a quelques années avec l’essor des ETF, les possibilités de mise en place de plans d’investissements des néocourtiers, etc. Mais si l’accès à l’investissement est facilité, l’investissement en lui-même reste relativement difficile à maîtriser. Il est nécessaire de bien comprendre les risques et d’être capable de mettre en place une stratégie correspondant à son profil d’investisseur. Marc Raffard a détaillé dans l’émission Tout pour investir du 19 février 2024, les nouveaux outils et produits d’investissement en Bourse avant de revenir sur les écueils à éviter quand on investit sur les marchés financiers.

Découvrir aussi notre dossier Comment investir en Bourse quand on est jeune

Quels placements offrir à ses enfants pour Noël ? Les explications de Louis Yang, Rédacteur en chef de Café de la Bourse, dans l’émission Tout pour investir de BFM Business du 8 décembre 2023

Louis Yang Tout pour Investir BFM Business

Dans l’émission Tout pour investir du 8 décembre 2023, Louis Yang, co-fondateur de Café de la Bourse, est revenu sur l’intérêt d’offrir un placement à ses enfants à Noël, une idée bien plus judicieuse que la traditionnelle enveloppe en période d’inflation, et qui permet aussi de sensibiliser les enfants aux vertus de l’épargne et de l’investissement.  Le Rédacteur en chef de Café de la Bourse a ensuite dressé la liste des placements à envisager pour un enfant à Noël : livrets bancaires, assurance-vie, voire même les PEA Jeune et crypto monnaie, avant de revenir sur les critères de sélection pour choisir le meilleur placement.

Consulter également notre article Quel est le meilleur placement pour un enfant ?

Les prochaines interventions de Café de la Bourse dans  l’émission Tout pour investir sur BFM Business

Café de la Bourse interviendra sur le plateau de Lorraine Goumot, tout au long de l’année 2024, à 10h45, dans la partie Le Coach de l’émission « Tout pour investir » diffusée sur BFM Business du lundi au vendredi, de 10h à midi.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.