Comment résilier son compte Orange Bank ?

Le 04 septembre 2020

Insatisfait des services proposés par Orange Bank ? Envie d’ouvrir un compte dans un autre établissement bancaire ? Que les bénéficiaires se rassurent, cela est entièrement possible ! La résiliation d’un compte Orange Bank peut se faire à tout moment et sans motif. Il suffit seulement de suivre la procédure de résiliation qui, dans ce cas précis, est très encadrée.

S’assurer que toutes les conditions aient été remplies avant la résiliation


Avant de résilier Orange Bank, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Car s’il est possible de mettre fin à son contrat à tout moment, la démarche de résiliation est très encadrée.

Vérifier le solde sur son compte avant de le fermer

L’un des premiers éléments à vérifier avant de clôturer son compte ? S’assurer que les fonds disponibles sont suffisants pour couvrir les paiements en cours. Cela passe par une attention minutieuse sur toutes les opérations réalisées, qu’elles soient récentes ou plus anciennes. Par exemple, un chèque pourra être encaissé plus d’un an après avoir été émis ! Que faire si l’utilisateur du compte décide de clôturer son contrat avant ? Le chèque, s’il n’est plus valable, mènerait son émetteur à l’interdit bancaire. Il est donc primordial de s’assurer que tout est propice à la résiliation de son compte Orange Bank.

Gérer les frais et abonnements réguliers

Sont généralement reliés au compte des frais courants : l’eau, le gaz, l’électricité, la sécurité sociale… Mais aussi les abonnements téléphoniques et les box internet. Toute une partie des frais quotidiens sont reliés à un compte et le clôturer n’est pas sans conséquences. C’est pourquoi une loi a été créée pour aider à la mobilité bancaire et faciliter la transition d’une banque vers une autre banque. Par exemple, si un bénéficiaire choisit de résilier son compte Orange Bank pour ouvrir un autre compte ailleurs, sa nouvelle banque se chargera de communiquer son RIB à toutes les administrations ou entreprises concernées.

Détruire les moyens de paiement

Dernière étape avant de clôturer son compte bancaire Orange Bank : la restitution ou la destruction des cartes bancaires et des chéquiers. Une fois cette opération réalisée, la clôture du compte deviendra possible.

Procéder à la résiliation de son compte Orange Bank : plusieurs options




Afin de résilier son compte Orange Bank, le bénéficiaire peut passer par plusieurs canaux :

  • résiliation via mail : pratique mais peu sécurisée ;
  • résiliation via l’application mobile Orange Bank : simple et rapide ;
  • résiliation via courrier recommandé avec accusé de réception : plus chronophage mais plus répandue (la résiliation sera effective le mois qui suivra la réception du courrier) ;
  • résiliation via lettre de résiliation en ligne : rapide et sécurisé.

Dans tous les cas énoncés, il reviendra toujours au bénéficiaire de prendre l’initiative lui-même. Et si plusieurs options sont possibles, le contenu de la lettre de résiliation sera toujours le même : coordonnées personnelles, coordonnées de l’agence, objet de la résiliation, RIB…

Afin de n’oublier aucune information, il est recommandé de suivre des modèles de lettre de résiliation en ligne. Ces modèles facilitent les démarches en indiquant simplement les zones à remplir : en quelques minutes seulement, la lettre de résiliation est prête à être envoyée ! L’envoi en ligne, via les services de résiliation Stop-Contrat, est simple, rapide et entièrement sécurisé.

Besoin d’envoyer une lettre de résiliation de Orange Bank ? Rien de plus simple ! Il suffit d’envoyer le courrier à l’adresse suivante par voie postale ou en ligne :

Orange Bank

Service Clientèle

TSA 56792

95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Immobilier
Impôts
Impôts impot-taxe-habitation-taxe-fonciere
Famille