Rejoignez +33 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Tracker (ETF)

banniere-ass-vie_300-250

Un tracker ou ETF est un fonds indiciel conçu pour répliquer l’évolution d’un indice sous-jacent.
Cotés en Bourse, les ETF sont aussi liquides que des actions et affichent des frais de gestion modérés, de l’ordre de 0,50% voire moins.

Produits de gestion passive, les ETF répliquent majoritairement l’évolution d’un indice de façon synthétique. En d’autres mots, au lieu d’acheter réellement les actions qui composent l’indice, le gestionnaire de l’ETF passe un contrat d’échange de performance (swap) avec une banque d’investissement. Le gestionnaire reçoit la performance de l’indice en échange de celle des actifs qu’il détient en portefeuille, moyennant une commission.

En outre, certains trackers permettent de jouer la baisse des marchés : leur performance est possitive lorsque celle de l’indice sous-jacent est négative.

Enfin, les trackers peuvent être agrémentés, à la hausse comme à la baisse, d’un effet de levier venant augmenter les résultats des ces derniers. Une grande prudence est recommandée en la matière.

#

Derniers Dossiers


groupement-foncier-forestier
strategies-defiscalisation
impot-fiscalite-ifi-succession
pret-etudiant