Propriétaires : comment louer son logement sur Internet ?

Le 17 octobre 2019

investir-turbo-valeur-bourse

louer-son-logement-sur-internet

banniere-ass-vie_300-250

Vous souhaitez mettre en location votre logement ? Trouver un locataire sans passer par une agence immobilière est aujourd’hui relativement simple grâce aux nombreux sites d’annonces immobilières entre particuliers.

Internet est un excellent moyen de diffusion des annonces immobilières. Les propriétaires ont désormais facilement accès à des conseils et des plateformes pour proposer leur bien à la location. Découvrez comment louer votre logement sur Internet et les différents sites à votre disposition.

Mettre en location son logement sur Internet

La première étape consiste à trouver un site immobilier sur lequel vous pourrez diffuser votre annonce. Votre choix doit tenir compte de plusieurs critères : la visibilité qu’il donne à votre annonce immobilière, les possibilités offertes pour la mettre en avant, les fonctionnalités disponibles et leur coût, les assurances proposées.

Vous devrez ensuite rédiger votre annonce en décrivant votre logement de façon exhaustive. Certaines indications essentielles doivent être mentionnées comme le type de bien, la surface, le nombre de pièces, la présence ou non d’un espace extérieur, les équipements mis à disposition du locataire.

proprietaire-location-logement-site-immobilier

Enfin, il faut savoir que les internautes regardent en priorité les visuels des biens avant de s’intéresser au reste, d’où l’importance de proposer des photos de qualité. Pour cela, vous pouvez acquérir du matériel professionnel ou faire appel à un photographe spécialisé en immobilier. N’oubliez pas d’apporter un maximum de luminosité à votre maison ou votre appartement en ouvrant tous les volets et à le rendre attractif en rangeant autant que possible.

Les différents sites immobiliers où proposer votre bien en location

Il existe une multitude de sites d’annonces immobilières. Quels sont les plus performants ? Quelles sont les fonctionnalités proposées ? Zoom sur 8 sites immobiliers qui vous aideront à mettre en avant votre logement sur Internet.

Leboncoin : le site devenu incontournable pour poster votre annonce immobilière

Leboncoin se démarque par son nombre important d’utilisateurs. Le dépôt d’annonce est totalement gratuit pour les particuliers. Cependant, certaines options sont payantes : mettre son bien immobilier en tête de liste pendant 7 jours coûte 22 euros et ajouter des photos supplémentaires est facturé 9 euros.

De particulier à particulier (Pap) : plateforme de vente et location entre particuliers

Pap est un site de vente et de location immobilière entre particuliers. Cette plateforme mise sur son équipe de juristes pour apporter des conseils personnalisés aux internautes. La publication d’une annonce de location avec 6 photos pendant une semaine coûte 9 euros. Les propriétaires peuvent également opter pour la formule Premium qui comprend 12 photos, le filtrage des locataires, une assistance juridique et un générateur de contrat et d’état des lieux, au prix de 39 euros pour un mois.

Facebook : le réseau social et son service de petites annonces aux professionnels de l’immobilier

Facebook a récemment annoncé l’ouverture de sa Marketplace aux annonces de location immobilière. Pour publier une annonce, il suffit de renseigner trois champs : le titre de l’offre, le prix et la localisation. La description du bien est facultative. Le bailleur peut ajouter jusqu’à 10 photos pour une même annonce et a la possibilité de la partager sur son propre profil ou sur la page d’autres utilisateurs.

Se Loger : l’un des leaders du logement sur le web

SeLoger est un autre poids lourd du secteur avec plus d’un million d’offres en ligne en vente comme en location. De nombreux services sont disponibles : des alertes emails, la géolocalisation, les diaporamas photos, les visites virtuelles et la prise de rendez-vous notamment.

Logic Immo : site immobilier plutôt axé agences immobilières

Logic-Immo est un site spécialisé, principalement destiné aux agences immobilières. Son utilisation est très simple et fluide pour les utilisateurs qui peuvent rechercher un bien à louer correspondant à leurs critères parmi des milliers d’annonces dans toutes les régions de France. Toutefois, la publication d’annonces est payante.

Figaro Immo : annonces immobilières pour particuliers et professionnels

Figaro Immo diffuse des annonces immobilières de particuliers et de professionnels dans toute la France. Deux offres sont proposées aux particuliers qui souhaitent mettre en location leur bien : une offre Standard à 69 euros incluant la diffusion de l’annonce pendant 1 mois et un nombre de visuels illimité, une offre Premium à 99 euros qui comprend une durée de parution de 6 mois avec un nombre de photos illimité.

Gens de confiance : le site immobilier qui priorise la confiance entre locataires et propriétaire

Gens de confiance propose des petites annonces gratuites uniquement réservées à ses membres. Tout nouvel inscrit doit être recommandé par trois parrains pour accéder à leur contenu. Le site mise sur son système de parrainage pour prémunir ses utilisateurs contre les fausses annonces et les arnaques.

Notaires de France : un site immobilier à découvrir pour louer votre logement

Le site immobilier officiel des Notaires de France présente les biens vendus par leur intermédiaire et les ventes aux enchères. Il propose aussi des conseils pratiques aux propriétaires, que ce soit pour la vente ou la location de leur logement.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


pret-relais-credit-court-terme
assurance habitation garanties obligatoires
crowdlending-pret-investir-epargne