5 activités supers et pas chères à faire dès cet été

Le 16 août 2021

activites-supers-pas-cheres-a-faire-des-cet-ete

Sortir quand on a un budget serré, c’est possible ! Voici 5 activités gratuites ou quasi-gratuites à expérimenter cet été.

Vous recherchez des idées d’activités fun et pas chères pour vous occuper pendant votre temps libre ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de se divertir à moindre coût. Voici quelques idées.

Faire de la randonnée ou du vélo




Qu’elle soit pédestre ou cyclo, la randonnée se décline sous plusieurs formes et permet de répondre aux envies de chacun.

Avec la rando, pas besoin de prendre une carte d’abonnement dans un club de sport ni de dépenser une fortune dans des équipements. Il suffit juste d’une paire de chaussures adaptée, d’un sac à dos bien rempli et d’une carte ou d’une application mobile spécialisée pour pouvoir se repérer. L’avantage : il existe des parcours adaptés à chaque niveau. Vous pourrez donc avancer à votre rythme en démarrant en douceur. De plus, cette activité est praticable à toute saison, en hiver comme au printemps, loin des bruits de la ville et des voitures.

Le vélo est probablement le meilleur exercice pour améliorer sa condition physique de façon saine. De plus, il s’agit d’une activité libre qui permet d’être en contact avec la nature et de partager de bons souvenirs en famille ou entre amis.

Ressortir ses jeux de société

activite-pas-chere-jeux-societe

Empilés au grenier, le Scrabble et le Monopoly n’ont pas vu la lumière du jour depuis longtemps ? Il est peut-être temps de les dépoussiérer. Pour pimenter ces jeux, n’hésitez pas à ajouter de nouvelles règles comme donner un gage au perdant.

Aux côtés des jeux indémodables, il existe aujourd’hui une multitude de jeux dits « d’apéritif » tels que « Blanc-Manger-Coco », « Jungle Speed », « Fiesta de los muertos »,… Ces jeux rapides et aux règles lisibles ne coûtent pas cher et font le régal des joueurs. Ils permettent de passer des moments mémorables entre amis.

Faire du volontariat

Vous avez du temps ? Pourquoi ne pas le consacrer aux autres ? Le bénévolat vous permettra de découvrir un autre univers, de vous ouvrir à l’extérieur tout en donnant de votre temps et de votre personne pour une cause qui vous est chère.

Certains organismes proposent de faire du volontariat à l’étranger. Même si vous ne serez pas rémunéré, ce projet est l’occasion de découvrir plusieurs pays de manière originale. Si de nombreuses personnes se lancent dans l’humanitaire, il est possible d’opter pour le Wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms) en contribuant à l’exploitation d’une ferme biologique moyennant l’hébergement et la nourriture.

Les associations regorgent de bénévoles avec qui vous pourrez échanger et partager votre expérience. Enfin, le bénévolat est idéal pour apprendre à travailler en équipe et renforcer sa confiance en soi quel que soit le domaine dans lequel vous interviendrez (éducation, écologie…).

Se mettre au vert




Plutôt que de rester enfermé toute la journée devant une série télé, pourquoi ne pas vous mettre au vert en profitant du beau temps dans un parc ? Marcher en pleine nature vous permettra de vous déconnecter du tumulte urbain. De plus, il s’agit d’une véritable pratique thérapeutique. Autre possibilité : faire une randonnée fluviale. Pour profiter d’un cadre authentique, vous pouvez par exemple faire une promenade sur le Canal du Midi et apprécier le charme de ses rives.

Vous pouvez également pratiquer du sport pour maintenir votre forme et votre santé. Cela sera encore plus bénéfique si vous vous y adonnez en plein air. La course à pied est idéale pour profiter de la nature tout en brûlant des calories.

Aller camper

Si la proximité avec la nature est un paramètre important pour les campeurs, le contact avec les autres est aussi appréciable. En effet, dans cette atmosphère de détente, il n’est pas rare de tisser des liens avec ses voisins de terrain et éventuellement d’organiser des visites ensemble.

Que vous soyez en tente ou en mobil-home, le camping est une activité pas chère qui permet de s’éloigner au maximum des préoccupations liées au travail, aux démarches administratives et tracas du quotidien. Au milieu de la nature et au contact de nouvelles personnes, vous pourrez vous ressourcer et prendre du repos pour rentrer revigoré.

Même durant l’été, il est possible de camper à des tarifs très avantageux. La plupart des emplacements sont accessibles dès 11 euros la nuit, un prix bien moins élevé par rapport à d’autres types de location.

Consulter également notre article Faut-il investir dans un terrain de camping ?

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Clemence Tanguy

Clémence Tanguy

Responsable Editoriale - Café du Patrimoine - Site internet - Twitter

Après des études littéraires et une double formation en communication à la Sorbonne et au CELSA, Clémence Tanguy a travaillé à la SNCF et au Conseil Général des Hauts-de-Seine avant d’intégrer l’équipe de Café de la Bourse en 2015.

Elle est en charge des sujets relatifs à l’actualité macro-économique, aux crypto-monnaies, aux produits financiers, aux finances personnelles et à l’investissement en général, avec une approche pédagogique et pragmatique.

#

Derniers Dossiers


Famille epargner-pour-se-faire-plaisir-3-regles-a-respecter
Crédit pret credit immo comment decrocher meilleur taux
Assurance vie assurance vie fonds euros a privilegier
Actualités Patrimoine