Les 9 meilleurs fonds actions allemandes

Les 9 meilleurs fonds actions allemandes




La Bourse allemande est attendue en hausse en 2014. Café du Patrimoine vous propose une sélection des fonds en actions allemandes les plus performants.

Les meilleurs fonds pour investir en actions allemandes

Le marché allemand présente des perspectives favorables selon les experts de la finance. Lire notre article : Faut-il investir en Allemagne. C’est pour vous aider à vous positionner que Café du Patrimoine a sélectionné neuf fonds en actions allemandes.

Tout d’abord, sachez que l’exposition au marché allemand suppose une assez forte pondération du secteur industriel, qui représente par exemple plus de 20% de l’indice majeur de la Bourse allemande, le DAX. Les sociétés industrielles sont d’envergure internationale et portent des noms familiers : Bayer AG (pharmacie), BASF (chimie), Thyssenkrupp (industries diversifiées), etc. L’automobile n’est pas en reste avec les constructeurs BMW, Daimler et Volkswagen qui représentent presque 15% de l’indice.

Les gérants de fonds suivent de plus ou moins près la composition de l’indice principal selon la tracking error qui encadre leur travail : plus celle-ci est élevée, plus le gérant peut prendre des libertés par rapport à l’indice, avec un risque de volatilité supérieur plus celle-ci est faible, plus le gérant devra se conformer à la composition de l’indice et affichera une volatilité proche.

La sélection de valeurs au cas par cas – stock picking – l’emporte généralement sur une vision top down sectorielle de l’allocation. Les sociétés sont sélectionnées pour leurs qualités intrinsèques et les perspectives de valorisation qu’elles présentent.

Découvrez notre sélection de 9 fonds actions allemandes : 

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.