Assurancevie.com

bourse-valeur-turbo-societe-generale

banniere-ass-vie_300-250

Présentation du contrat Aviva Evolution Vie distribué par Assurancevie.com, le pure player en ligne spécialisé dans la distribution de contrats d’assurance-vie : rendement et fonctionnement du fonds euros, focus sur les 80 unités de compte, focus sur les 6 options de gestion disponibles, etc.

Assurancevie.com est un pure player spécialisé dans la distribution de contrats d’assurance-vie mais qui propose aussi des contrats épargne retraite, un contrat de capitalisation, un contrat PEA assurance et un contrat PEA-PME assurance.

Cet acteur montant de l’épargne en ligne, situé à Paris, distribue ses contrats d’assurance-vie avec l’objectif  affiché : « proposer des contrats simples et transparents, assurés par des entités de renom : Aviva Vie, Generali Vie, Suravenir. » Assurancevie.com est une marque de JDHM Vie, société de courtage en assurance de personnes. En 2015, la société et ses filiales ont collecté 122 millions d’euros et ont enregistré 3 000 nouveaux contrats.

L’offre assurance-vie d’Assurancevie.com : le contrat Aviva Evolution Vie

Le fonds euros de l’assurance-vie Aviva Evolution Vie d’Assurancevie.com

Evolution Vie est une assurance distribuée par Assurancevie.com dont l’assureur est Aviva. Le contrat Aviva Evolution Vie propose un support en euros à capital garanti : Aviva Actif garanti.

Le rendement du fonds en euros d’Évolution Vie s’élevait à 2,46 % en 2016. Grâce à un système de bonus, les épargnants ont la possibilité d’augmenter la rémunération de leur fonds en euros. Pour l’année 2016, les épargnants ayant souscrits à Aviva Multi Bonus 20% ont obtenu un taux de 2,95 et les épargnants ayant souscrits à Aviva Multi Bonus 35% ont obtenu un taux de 3,32%.

Ces bonus qui dopent le rendement du fonds euros sont accessibles en 2017 sous certaines conditions :

  • Aviva Multi Bonus 20% : Un versement (initial ou complémentaire) d’au minimum 20 000 € investi à hauteur d’au moins 30 % sur un ou des supports en unités de compte non garantis en capital pour augmenter de 20 % le taux de rendement de la part du versement investie sur le fonds en euros.
  • Aviva Multi Bonus 35% : Un versement (initial ou complémentaire) d’au minimum 20 000 € investi à hauteur d’au moins 50 % sur un ou des supports en unités de compte non garantis en capital pour augmenter de 35 % le taux de rendement de la part du versement investie sur le fonds en euros.

Les caractéristiques de l’assurance-vie Aviva Evolution Vie d’Assurancevie.com

L’assurance-vie Aviva Evolution Vie distribuée par Assurancevie.com comprend près de 80 unités de comptes, issus de sociétés de gestion renommées (CPR, Carmignac, La finance de l’échiquier, etc.).

Assurancevie.com propose 6 options de gestion pour le contrat Aviva Evolution Vie : arbitrage annuel des intérêts, écrêtage, investissement progressif, rééquilibrage automatique, plan d’arbitrage programmés, plan de sécurisation progressive. Les 6 options d’arbitrage programmées sont gratuites.

Les frais de l’assurance-vie Aviva Evolution Vie d’Assurancevie.com

Assurancevie.com ne facture aucun frais d’entrée et de retrait sur son contrat Aviva Evolution Vie.

Les frais de gestion annuels des fonds euros comme des unités de compte s’élèvent à 0,60%.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


investir-fonds-flexibles-opcvm

OPCVM : Investir dans les fonds flexibles

Plutôt que de reposer sur une répartition fixe entre les classes d’actifs actions, obligations et monétaire, les fonds flexibles proposent une allocation variable, fonction des […]

immobilier-neuf-quels-changements
fip-fcpi-niche-fiscale
immobilier-annee-solide-acteurs secteurs