Découvrez l’offre d’assurance-vie du courtier en ligne Bourse Direct : rendement et composition des fonds euros, focus sur les nombreuses unités de compte (UC) sélectionnées pour leur performance et proposant un choix de supports OPC, ETF et titres vifs de 1er plan, détail des tarifs pratiqués sur le contrat.
Bourse Direct : histoire et chiffres-clé du leader français de la Bourse sur Internet
Bourse Direct a été créée en 1996 et est cotée depuis 1999 sur le compartiment C d’Euronext. Son principal actionnaire est la société d’investissement Viel & Cie. Bourse Direct se présente comme le leader français indépendant de la Bourse sur Internet, intégrant tous les métiers du courtage en ligne, de la transaction boursière aux services de Back-Office et d’exécution. Ce courtier en Bourse de premier choix permet de passer des ordres de Bourse avec des outils de trading performants, des supports pédagogiques étoffés, le tout à une tarification avantageuse.
Bourse Direct a reçu en 2019, pour la 13ème fois consécutive, le Label d’Excellence des dossiers de l’Épargne dont les experts ont fait remarquer que « les frais de courtage sont les plus compétitifs […] pour nos trois profils d’investisseurs. »
Mais la société propose également une assurance-vie et a lancé une nouvelle offre début 2019 avec Generali Vie pour proposer le contrat d’assurance vie le plus complet de sa catégorie.
Bourse Direct Horizon a obtenu en mars 2019 l’Oscar du meilleur nouveau contrat d’assurance vie, décerné par le magazine Gestion de Fortune.
Bourse Direct Horizon a également été primé en mai 2019 par le Jury des TOP de l’assurance vie en ligne et a reçu le Top d’argent dans la catégorie « Meilleure Innovation », décerné par le site Toutsurmesfinances. En mars 2020, Bourse Direct Horizon a remporté, pour la deuxième année consécutive, l’Oscar du meilleur contrat d’assurance vie nouvelle génération dans la catégorie « Meilleur fonds euro-croissance », décerné par Gestion de Fortune.
L’offre assurance vie de Bourse Direct
Rendement des fonds euros 2022 : 1,30 % et jusqu’à 1,85 % (selon part d’UC, avec 30% UC minimum)*
Jusqu’à 170€ offerts jusqu’au 31/05/23* |
Découvrez |
*Voir les conditions de l’offre sur le site. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Analyse des fonds euros de l’assurance vie Bourse Direct
Bourse Direct Horizon est une assurance distribuée par Bourse Direct et dont l’assureur est depuis 2019 Generali Vie, leader de l’assurance-vie à frais réduits sur Internet.
Plusieurs fonds en euros sont disponibles via le contrat Bourse Direct Horizon : le fonds euros Netissima dont le rendement s’élevait à 1,75 % en 2019, et le fonds Eurossima dont le rendement s’élevait lui à 1,15 % en 2019. Les épargnants peuvent également investir dans le fonds G Croissance, une première pour un acteur en ligne au moment du lancement de l’offre. Attention, s’agissant d’un fonds euro croissance, il existe un risque de perte en capital en cas de désinvestissement avant l’échéance (de 8 à 30 ans, à choisir à la souscription) ou d’un niveau de garantie partiel.
Assurance vie : analyse des unités de compte de Bourse Direct
Bourse Direct Vie propose de très nombreuses unités de compte. Vous aurez en effet le choix entre plus de 280 supports d’investissement pour investir votre argent : 150 OPCVM, 35 ETF et 97 actions (Titres-vifs), 5 OPCI et 2 SCI. Cette diversité de placements en supports d’investissements UC permet de doper le rendement du contrat de son assurance-vie.
Caractéristiques de l’offre assurance vie Bourse Direct Horizon
L’assurance vie en ligne Bourse Direct Horizon propose donc trois fonds euros dont un fonds euros à dominante immobilière (Netissima), un fonds euros classique (Eurossima) et un fonds euro croissance, ainsi qu’une offre très étoffée en unités de compte. Pour les particuliers qui ne sauraient pas quels supports d’investissement choisir, Bourse Direct Horizon aussi propose une gestion pilotée du contrat, à partir de 300 € seulement. Elle est assurée par la société de gestion DNCA et présente 3 mandats de gestion différents, à choisir selon son profil d’investisseur et son profil de risque :
- diversifié prudent qui privilégie une approche défensive en termes d’exposition aux marchés actions visant une performance et une progression de l’épargne investie sur la période d’investissement couplée à une prise de risque de perte en capital faible ;
- diversifié équilibre qui privilégie une approche équilibrée en termes d’exposition aux marchés actions visant une performance et une progression de l’épargne investie sur la période d’investissement couplée à une prise de risque de perte en capital modérée ;
- diversifié dynamique qui privilégie une approche agressive en termes d’exposition aux marchés actions visant une potentielle augmentation du capital sur la période d’investissement.
Tarifs et frais de l’assurance vie Bourse Direct
La tarification de Bourse Direct Horizon ne comporte aucun frais caché. Ainsi, le broker en ligne qui s’est lancé dans l’assurance vie ne facture aucun frais d’arbitrages et de retraits et pas de frais d’entrée sur un grand nombre de fonds. Comptez 0,75 % de frais annuels de gestion en gestion libre (hors fonds G Croissance 2014). Les frais de gestion en unités de compte dans le cadre de la gestion pilotée s’élèvent eux à 0,95 %.
Quelques questions sur Bourse Direct Horizon ?
Quels sont les avantages de l’assurance-vie Bourse Direct Horizon ?
Bourse Direct Horizon permet de choisir parmi 3 fonds euros dont un fonds euro immobilier et un fonds euros croissance. De plus, l’offre en termes d’unités de compte (UC) est étoffée (150 OPCVM, 35 ETF, 97 actions, 5 OPCI, 2 SCI). Enfin, ce contrat s’accompagne de la possibilité d’opter pour une gestion pilotée dès 300 euros d’encours.
Quels sont les inconvénients de l’assurance-vie Bourse Direct Horizon ?
Malgré une offre en termes d’unités de compte (UC) étoffée, on peut regretter l’absence de SCPI au sein du contrat assurance-vie Bourse Direct Horizon.
Quels sont les tarifs de l’assurance-vie Bourse Direct Horizon ?
L’assurance-vie Bourse Direct Horizon ne comporte aucun frais caché : pas de frais d’arbitrages et de retraits et pas de frais d’entrée sur un grand nombre de fonds. Les frais de gestion annuels s’élèvent à 0,75 % en gestion libre et 0,95 % pour les unités de compte (UC) en gestion pilotée.
Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.