Bourse Direct Horizon

investir-turbo-valeur-bourse

banniere-ass-vie_300-250

banniere-actionaria-2019

Découvrez l’offre d’assurance-vie du courtier Bourse Direct : rendement et composition des fonds euros, focus sur les nombreuses unités de compte, sélectionnées pour leur performance et proposant un choix de supports OPC, ETF et titres vifs de 1er plan, détail des tarifs pratiqués sur le contrat.

Bourse Direct, a été créée en 1996 et est cotée depuis 1999 sur le compartiment C d’Euronext. Son principal actionnaire est la société d’investissement Viel & Cie. Bourse Direct se présente comme le leader français indépendant de la Bourse sur Internet, intégrant tous les métiers du courtage en ligne, de la transaction boursière aux services de Back-Office et d’exécution. Mais la société propose également une offre assurance-vie et a lancé une nouvelle offre début 2019 avec Generali Vie pour proposer le contrat d’assurance vie le plus complet de sa catégorie.

Bourse Direct a reçu en 2018 pour la 13ème fois consécutive le Label d’Excellence des dossiers de l’Épargne dont les experts ont fait remarquer que« Les frais de courtage sont les plus compétitifs […] pour nos trois profils d’investisseurs. »

L’offre assurance-vie de Bourse Direct

courtier-bourse-directNouvelle assurance-vie : jusqu’à 170€ offerts jusqu’au 31/12/2019*Découvrez

Les fonds euros de l’assurance-vie Bourse Direct Horizon

Bourse Direct Horizon est une assurance distribuée par Bourse Direct et dont l’assureur est depuis 2019 Generali Vie, leader de l’assurance-vie à frais réduits sur Internet.

Plusieurs fonds en euros sont disponibles via le contrat Bourse Direct Horizon : le fonds Netissima dont le rendement s’élevait à 2,25 % en 2018 et  le fonds Eurossima dont le rendement s’élevait lui à 1,65 % en 2018. Les épargnants pourront également investir dans le fonds G Croissance 2014, fonds inédit sur un contrat d’assurance-vie en ligne. Attention, s’agissant d’un fonds euro croissance, il existe un risque de perte en capital en cas de désinvestissement avant l’échéance (de 8 à 30 ans, à choisir à la souscription) ou d’un niveau de garantie partiel.

Les caractéristiques de l’assurance-vie Bourse Direct Horizon

L’assurance-vie Bourse Direct Horizon comprend de très nombreuses unités de compte : 150 Organismes de Placement Collectif (OPC), 30 OPC Indiciels (ETF) et 97 actions (Titres-vifs).

Bourse Direct Horizon propose une gestion pilotée du contrat, à partir de 300 € seulement. Elle est assurée par la société de gestion DNCA et présente 3 mandats différents à choisir selon son profil de risque :

  • diversifié prudent qui privilégie une approche défensive en termes d’exposition aux marchés actions visant une performance et une progression de l’épargne investie sur la période d’investissement couplée à une prise de risque de perte en capital faible
  • diversifié équilibre qui privilégie une approche équilibrée en termes d’exposition aux marchés actions visant une performance et une progression de l’épargne investi sur la période d’investissement couplée à une prise de risque de perte en capital modérée.
  • diversifié dynamique qui privilégie une approche agressive en termes d’exposition aux marchés actions visant une potentielle augmentation du capital sur la période d’investissement.

Les frais de l’assurance-vie Bourse Direct Horizon

Bourse Direct Horizon ne facture aucun frais pour les versements, arbitrages et retraits et affiche 0,75 % de frais annuels de gestion en gestion libre (hors fonds G Croissance 2014). Les frais de gestion en unités de compte, dans le cadre de la gestion pilotée, s’élèvent eux à 0,95 %.

VOIR L’OFFRE DE BOURSE DIRECT
*Voir les conditions de l’offre sur le site du courtier.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun. 

#

Derniers Dossiers


pret-relais-credit-court-terme
assurance habitation garanties obligatoires
crowdlending-pret-investir-epargne