BforBank Vie

banniere-ass-vie_300-250


300x250_SCPI

81 conseils 300-250

Créé en 2009, BforBank est une ligne filiale du Crédit Agricole qui a su s’imposer comme l’une des banques en ligne les plus compétitives du marché.

L’offre de BforBank est particulièrement riche pour une banque en ligne. Elle propose en effet à ses clients comptes et livrets bancaires mais aussi un volet Bourse, des OPCVM, des crédits conso et une offre Assurance-vie.

L’offre assurance-vie de BforBank

courtier-bforbankRendement des fonds euros 2016 : 2,17% et 3,04% (25% UC minimum)

150€ offerts jusqu’au 31/08/2017

Découvrez

Depuis novembre 2016, tous les versements sur un contrat BforBank Vie doivent désormais contenir une part minimale de 25% investie en unités de compte. Pascal Pflieger, Directeur Commercial et Offre BforBank, justifie la mesure en ces termes : « Les taux bas font pression durablement sur les rendements financiers. Avec la nouvelle offre BforBank Vie, nous avons choisi une voie de diversification avec une recherche de faible volatilité».

Le fonds euros de l‘assurance-vie BforBank Vie

BforBank Vie est une assurance distribuée par BforBank et dont l’assureur est Spirica, filiale du groupe groupe Crédit Agricole Assurances né de la fusion de Axéria Vie et April Patrimoine.

Plusieurs types de fonds sont disponibles, parmi lesquels le Fonds Euro Allocation Long Terme, un fonds en euros sécurisé & adapté aux opportunités de marché, et le Fonds Euro Dolcea Vie alliant sécurité et performance. Le rendement du Fonds Euro Allocation Long Terme s’élevait à 3,04 % en 2016, un des rares taux 2016 dépassant la barre symbolique des 3%. Le rendement du Fonds Euro Dolcea Vie s’élevait à 2,17 % en 2016.

Les caractéristiques de l’assurance-vie BforBank Vie

L’assurance-vie BforBank Vie comprend plus de 40 unités de comptes. 35 OPCVM sont à votre disposition. Il est possible d’investir dans l’immobilier via votre assurance-vie par le biais de 1 OCPI et 4 SCPI. Cette opportunité de diversification sur une classe d’actifs partiellement décorrélée des marchés boursiers est un complément aux fonds en euros, qui peut permettre de bénéficier de rendements réguliers avec une prise de risque relativement modérée.

BforBank Vie propose l’option « gestion sous mandat». Elle est assurée par Spirica à qui vous pouvez donc déléguer la répartition de vos investissements et les arbitrages entre les supports selon le profil de mandat choisi. La gestion pilotée est accessible à partir d’un montant de placement de 5 000€. La tarification de l’option Gestion sous Mandat s’élève à + 0,10% de frais de gestion annuels sur les unités de compte présentes dans le mandat de gestion et est sans frais supplémentaire sur le Fonds Euro Dolcea Vie.

Les frais de l’assurance-vie BforBank Vie

BforBank Vie ne facture aucun frais pour les versements, arbitrages et retraits.

Les frais de gestion des fonds en euros s’élève à 0,70%, les frais de gestion des unités de compte à 0,85 %.
VOIR L’OFFRE DE BFORBANK
Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


acheter-et-louer
mariage
dossier-phare-livret