BforBank Vie


Le détail sur l’offre assurance-vie de la banque en ligne BforBank : découvrez le fonds euros, les unités de compte (UC) à disposition, les options de gestion disponibles (gestion classique et pilotée), et les frais pratiqués par la filiale du Crédit Agricole en matière d’assurance-vie.

BforBank : histoire et chiffres clés de la banque en ligne filiale du Crédit Agricole

Créé en 2009, BforBank est une banque en ligne filiale du Crédit Agricole qui a su s’imposer comme l’une des banques en ligne les plus compétitives du marché avec une offre de courtage en ligne relativement développée.

De fait, l’offre de BforBank est particulièrement riche pour une banque en ligne. Elle propose en effet à ses clients comptes et livrets bancaires mais aussi un volet Bourse, des OPCVM, du crédit immo et une offre assurance vie en ligne.

L’assurance-vie de BforBank a obtenu le Trophée d’Or du Revenu 2020 dans la catégorie « contrat distribué sur internet » mais aussi le Label Excellence 2020 des Dossiers de l’Épargne ainsi que l’Oscar 2020 dans la catégorie « Meilleur fond en euros immobilier » du magazine Gestion de Fortune.

L’offre assurance-vie de BforBank

courtier-bforbank Rendement du fonds euros 2019 : 1,65% (25% UC minimum)* Découvrez

Analyse du fonds euros de l’assurance vie BforBank

BforBank Vie est une assurance distribuée par BforBank et dont l’assureur est Spirica, filiale du groupe Crédit Agricole Assurances né de la fusion de Axéria Vie et April Patrimoine.

Un fonds euros est disponible : le Fonds Euro Dolcea Vie, alliant sécurité et performance. Le rendement du Fonds Euro Dolcea Vie s’élevait à 1,65 % en 2019.

Depuis novembre 2016, tous les versements sur un contrat BforBank Vie doivent désormais contenir une part minimale de 25 % investie en unités de compte. Pascal Pflieger, Directeur Général adjoint, justifie la mesure en ces termes : « Les taux bas font pression durablement sur les rendements financiers. Avec la nouvelle offre BforBank Vie, nous avons choisi une voie de diversification avec une recherche de faible volatilité ».

Assurance vie : analyse des unités de compte de BforBank

L’assurance-vie BforBank Vie comprend plus de 50 unités de compte. 41 OPCVM sont à votre disposition pour placer votre argent. Il est aussi possible d’investir dans l’immobilier via votre assurance-vie par le biais de 2 OCPI et 8 SCPI. Cette opportunité de diversification sur une classe d’actifs partiellement décorrélée des marchés boursiers est un complément au fonds en euros qui peut permettre de bénéficier de rendements réguliers avec une prise de risque relativement modérée. La diversité de supports d’unités de compte proposée par le courtier en ligne BforBank permet, au travers d’investissements en bourse et d’investissement dans l’immobilier, de diversifier votre patrimoine pour doper significativement le rendement de votre contrat.

Caractéristiques de l’offre assurance vie BforBank

BforBank Vie propose un fonds euros et de très nombreux supports d’investissement en unités de compte. Vous ne savez pas comment bâtir votre allocation ? Vous pouvez opter pour l’option gestion pilotée. BforBank Vie propose l’option « gestion sous mandat ». Elle est assurée par Spirica à qui vous pouvez donc déléguer la répartition de vos investissements et les arbitrages entre les supports selon le profil de mandat choisi. La gestion pilotée est accessible à partir d’un montant de placement de 5 000€. La tarification de l’option Gestion sous Mandat s’élève à + 0,10 % de frais de gestion annuels sur les unités de compte présentes dans le mandat de gestion et est sans frais supplémentaire sur le Fonds Euro Dolcea Vie.

Tarifs et frais de l’assurance vie BforBank

Aucun frais caché chez BforBank Vie dont la tarification avantageuse est assez proche des autres acteurs de l’assurance-vie en ligne. Le broker assurance vie ne facture en effet aucun frais de d’arbitrages et de retraits et pas de frais d’entrée sur un grand nombre de fonds.

Les frais de gestion du fonds en euros s’élèvent à 0,60 % ou 0,70% selon le fonds choisi et les frais de gestion des unités de compte à 0,85 % (avec un supplément de +0,10 % en cas de gestion pilotée).

VOIR L’OFFRE DE BFORBANK

Quelques questions sur BforBank Vie ?

Quels sont les avantages de l’assurance-vie BforBank ?
L’assurance-vie BforBank propose une offre relativement étoffée en termes de SCPI et OPCI (2 disponibles) qui permettent de diversifier ses avoirs sur le marché immobilier.

Quels sont les inconvénients de l’assurance-vie BforBank ?
L’assurance-vie BforBank gagnerait à élargir sa gamme d’unités de compte (UC). Il n’est par exemple pas possible d’investir dans des ETF ni dans des titres vifs. De plus, un seul fonds euros, classique, est disponible.

Quels sont les tarifs de l’assurance-vie BforBank ?
Les frais de gestion du fonds en euros sont de 0,60 %, ceux des unités de compte (UC) de 0,70 %, avec une majoration de 0,10 % pour les supports en gestion pilotée.

*Voir les conditions de l’offre sur le site du courtier.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Famille retraite-comment-recuperer-argent-erreur
Placements bilan-patrimonial-gestion-patrimoine
Assurance vie assurance vie en ligne
Placements apport-cession-reinvestir