Immobilier : les meilleures applications mobiles pour trouver un logement

Le 06 février 2020

applications-immobilieres-logement

SCPI-Eurion-Corum-300250

La quête d’un bien immobilier à acheter ou à louer est souvent longue et compliquée. Il en est de même lorsque vous souhaitez vendre votre logement. Afin de vous accompagner au quotidien dans vos démarches d’achat, vente et location, de nombreuses applis immobilier sur iPhone et Android offrent désormais des services utiles qui vous permettent de gagner du temps dans vos recherches.

À quoi ressemblent ces applications mobile, comment les consulter et quels sont leurs points forts ? Zoom sur les meilleures applis immobilier.

SeLoger : l’appli mobile aux annonces immobilières très complètes

se-loger-immobilier-application

L’application SeLoger.com est disponible sur l’App Store pour iPad et iPhone et sur Google Play pour les appareils sous Android.

SeLoger.com propose plus d’un million et demi d’annonces d’achat, de vente, et aussi de location de biens immobiliers. Avec SeLoger.com, vous pouvez vous créer un catalogue des biens qui vous intéressent. Les annonces sont très complètes avec de nombreuses photos.

Toutes vos actions sont synchronisées aussi bien sur votre smartphone, que sur votre ordinateur ou votre tablette. Vous pouvez désormais lancer votre recherche de façon vocale. Grâce à l’alerte immo, vous êtes prévenu en temps réel de l’arrivée de nouvelles annonces correspondant à votre recherche.

Par ailleurs, l’application vous permet d’explorer votre futur quartier, supermarchés, commerces, écoles, médecins, transports en commun, parcs… Vous saurez tout sur votre futur lieu de vie, ce qui vous permettra de vous faire une idée d’ensemble. Enfin, si votre recherche se situe dans une grande ville, vous pouvez survoler l’endroit en 3D grâce au flyover.

Le plus de l’application SeLoger.com

Depuis peu, l’appli permet aux porteurs des lunettes « High Tech Google Glass » d’optimiser leurs chances de trouver un logement. En effet, les lunettes connectées sont équipées d’une caméra intégrée, d’un micro, d’écrans et bien entendu d’un accès à internet (Wi-Fi ou Bluetooth). Il est donc maintenant possible de réaliser des comptes rendus de visites complets, enrichis des photos du bien et de contacter directement les agences immobilières.

Logic Immo : être informé en temps réel des biens qui vous correspondent

logic-immo-biens-immobiliers

Logic-Immo.com est disponible dans l’App Store, pour les iPhone et iPad. Logic-Immo.com propose plus d’un million d’annonces de vente, achat et aussi de location. Vous effectuez vos recherches, vous les affinez et pouvez mémoriser les résultats et conserver vos annonces.

En un seul clic, vous avez également la possibilité d’appeler l’agence immobilière.

Désormais, vous pouvez visualiser les photos en mode « plein écran ». Vous êtes aussi tenu informé dès qu’un nouveau bien correspond à vos recherches et pouvez accéder à votre historique quand vous le souhaitez. Avec la note de la communauté « Facebook » de Logic-Immo.com, vous découvrez la qualité de vie de votre futur quartier (écoles, commerces, espaces verts, commerces…) Enfin, on note que l’appli Logic-Immo vous informe sur l’actualité immobilière du moment, vente, achat, taux d’intérêt… Logic-Immo se spécialise, par ailleurs, dans des applis dédiées au neuf et à l’immobilier de prestige.

Le plus de l’application Logic-Immo.com

Désormais l’application iPhone Logic-Immo.com existe aussi en « locale ». Cela signifie que vous trouverez une application mobile dédiée à une ville en particulier. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur votre future ville comme Paris, Lyon, Montpellier, Aix-en-Provence, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulouse, La Rochelle, Marseille et la région Côte d’Azur.

PAP : l’application immobilière dédiée aux particuliers

pap-application-immobiliere-particuliers

L’application PAP est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Elle permet de consulter des milliers d’annonces entre particuliers aussi bien pour louer un logement que pour acheter un bien immobilier. Vous ne trouverez donc ici que des biens mis en ligne par des particuliers, ce qui permet d’échapper aux frais d’agence.

Chaque annonce est très précise et accompagnée de plusieurs photos. Grâce à l’application mobile PAP, vous visualisez immédiatement votre bien sur carte ainsi que l’environnement de votre futur bien comme les transports à proximité, les commerces, écoles, médecins, parcs. Vous pouvez également enregistrer toutes vos recherches ainsi que vos biens préférés. Enfin, vous êtes averti en temps réel par une alerte des nouveaux biens qui arrivent sur le site et qui correspondent à votre recherche.

Le plus de l’application PAP

Fort de 44 ans d’expérience, PAP (De Particulier à Particulier) a su parfaitement s’adapter au web. Le site propose également une application dédiée aux vacances entre particuliers avec PAP Vacances.

Leboncoin facilite la recherche immobilière avec LaBonneVisite

le-bon-coin-appli-la-bonne-visite

L’application Leboncoin est disponible dans l’App Store. Le célèbre site propose une application spécialement dédiée à la recherche immobilière qui s’appelle « LaBonneVisite ». Il faut savoir que c’est la première fois que la plateforme sort une appli spécialisée pour l’un de ses univers. L’application du Boncoin permet aux futurs acquéreurs ou futurs locataires de centraliser l’ensemble de leurs recherches, de les enregistrer, de les comparer et aussi de les partager !

Simple d’utilisation, LaBonneVisite permet de remplir un compte-rendu après chaque visite effectuée. Vous pourrez ainsi garder toutes vos données inhérentes à chaque bien comme la superficie, le prix, l’état général, le montant des charges, le type de chauffage, le nombre de pièces, ou encore le quartier. Vous pourrez ensuite partager vos comptes-rendus avec vos proches. L’application mobile permet également de géolocaliser vos biens sur une carte. En un clic, découvrez le quartier, les commerces, les écoles et transports.

Les plus de l’application Leboncoin

L’application Leboncoin vous permet de préparer une liste de questions à poser aux différents propriétaires et de les remplir directement via l’application mobile.

Consulter aussi notre dossier Immobilier : acheter ou louer ?

Bien ici : fonctionnalité 3D innovante pour trouver son logement

bien-ici-application-mobile

L’application Bien’ici.com est disponible sur l’App Store et sur Google Play, sur les supports iOS et Android. L’appli mobile Bien’ici se veut adaptée aux nouveaux usages des consommateurs, et propose l’intégralité de ses annonces de location et de vente à travers une interface épurée et des fonctionnalités innovantes comme la cartographie 3D détaillée, le tracé de zones de recherche sur la carte ou encore la recherche géolocalisée nommée « Autour de Moi » qui permet d’étudier et de connaître votre futur quartier.

L’application mobile Bien’ici est téléchargeable rapidement avec moins de 25 Mo et vous permet de visualiser rapidement l’ensemble des résultats de votre recherche. Les alertes sont données en temps réel afin de coller au mieux à la réalité du marché. Pour chaque annonce, vous avez un descriptif détaillé et plusieurs photos, ainsi que des visites à 360°. Les agences les plus près de chez vous sont, par ailleurs, mentionnées. Enfin, vous pouvez effectuer une recherche multicritère avec un nombre de villes illimité.

Les plus de l’application Bien’ici.com

L’application Bien’ici permet une visualisation des modélisations 3D des programmes neufs afin de se projeter au mieux.

ParuVendu : déposer une annonce immobilière en un clic

paru-vendu-annonce-immobiliere

L’application ParuVendu.fr est disponible sur l’App Store sur iOS et Android. Plus de 700 000 particuliers utilisent ParuVendu.fr par mois afin de trouver une location ou un bien à acheter. Déposer une annonce est aussi intuitif que rapide et de nombreux propriétaires ont déjà fait appel à l’appli ParuVendu.fr.

En renseignant vos critères de recherches, vous serez alerté en temps réel dès qu’une annonce immobilière arrive sur le site. Le dépôt d’annonce est simple et gratuit et vous pouvez modifier votre annonce ou rajouter des photos quand vous le souhaitez, de façon gratuite également. Vous pouvez ensuite archiver vos recherches et aussi les partager via les réseaux sociaux. Le site propose plus de 490 000 annonces immobilières de professionnels et de particuliers afin de vous aider à trouver le bien de vos rêves.

Le plus de l’application ParuVendu.fr

Grâce à une recherche géolocalisée, vous accédez à l’annuaire des agences immobilières et régies immobilières de France afin d’être accompagné, si vous le souhaitez, des agences partenaires du site.

AVendreALouer : l’appli mobile du spécialiste de l’immobilier depuis 25 ans

a-vendre-a-louer

L’application AVendreALouer.fr est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Spécialiste de l’immobilier depuis 25 ans, AVendreALouer.fr propose plus de 900 000 annonces immobilières pour louer ou acheter un bien. Neuf, ancien, terrains, parkings, AVendreALouer.fr se veut dynamique et efficace. Le site propose des annonces détaillées avec plusieurs photos.

Dès vos critères enregistrés, vous recevrez des alertes afin de vous prévenir, en temps réel, d’annonces correspondantes à votre recherche. La recherche géolocalisée vous permet d’accéder à votre bien sur une carte et de « visiter » votre futur quartier. Toutes vos recherches sont mémorisées sur l’appli mobile pour les retrouver en un clic, mais vous pouvez également téléphoner ou envoyer un mail à vos contacts. Enfin, pour préparer votre visite, l’appli AVendreALouer.fr vous propose une rubrique nommée « Conseils de visite » afin de vous aider, tel un mémento.

Le plus de l’application AVendreALouer.fr

Grâce à la technologie « iBeacon », vous recevez également une alerte dès lors que vous passez proche d’une agence immobilière qui propose un bien qui correspond à votre recherche.

Safti : trouver la meilleure offre de logement et le conseiller immobilier dédié

safti-application-immo-logement

L’application Safti est disponible sur l’App Store et Google Play sur iOS et Android. Avec plus de 17 000 annonces immobilières dans toute la France, l’appli Safti souhaite rester au plus proche des futurs locataires ou propriétaires. Les annonces sont donc claires et détaillées. Il est possible de prendre rapidement rendez-vous avec un des 1 000 conseillers immobiliers Safti.

Vous pouvez enregistrer vos recherches et retrouver les plus anciennes assez rapidement. Vous pouvez également partager vos annonces par mail ou via les réseaux sociaux. Que vous souhaitiez acheter ou vendre, vous pouvez entrer un très grand nombre de critères de recherche.

Le plus de l’application Safti

Safti propose toujours l’aide d’un conseiller immobilier au plus proche de chez vous, qui connaît le terrain, le marché immobilier et qui vous aidera dans vos recherches.

Figaro Immo : simplifier sa recherche avec une grande diversité de biens immobiliers

figaro-immo-logement-application-immobiliere

L’application Figaro Immo est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Elle propose plus de 700 000 annonces immobilières de location de viager et d’achat de biens dans toute la France. L’appli Figaro Immo propose également une grande diversité de biens comme des maisons, des appartements, des chambres, des studios, des duplex, des chalets, des fermes, des péniches, des villas, des terrains ou encore des parkings.

Grâce à une facilité d’utilisation, vous rentrez rapidement vos critères et recevez une alerte dès qu’une nouvelle annonce arrive sur le site ! Vous pouvez aussi enregistrer vos recherches et les classer selon vos coups de cœur. On notera, par ailleurs, que vous disposerez d’une liste afin de ne rien oublier à demander au propriétaire lors de la visite. Enfin, le site vous indique l’agence la plus proche du bien convoité.

Le plus de l’application Figaro Immo

Grâce à son expérience, l’appli vous propose des actualités sur le monde de l’immobilier, tendance, conseils, prix au m2, frais de notaires, taux d’emprunt, etc.

Meilleurs agents : réalité augmentée et estimation immobilière au rendez-vous

meilleurs-agents-bien-immobilier

L’application MeilleursAgents est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Gratuite, elle se veut innovante, car elle met à la disposition des utilisateurs 2 fonctionnalités, à savoir une estimation immobilière et une réalité augmentée. En quelques clics, vous pourrez connaître les prix des ventes immobilières réalisées à proximité, complétées par les outils d’estimation de Meilleurs Agents.

En vous promenant, vous aurez ainsi la possibilité de scanner un immeuble, une maison et savoir si un logement s’est vendu au cours de ses 5 dernières années et à quel prix. Vous pourrez également connaître la valeur actuelle d’un bien. Il faut néanmoins savoir que l’application affichera le prix des biens, mais pas les photos ni leurs caractéristiques.

Le plus de l’application MeilleursAgents

En quelques secondes, vous obtenez une réelle estimation immobilière, où que vous soyez !

Notaires de France : l’appli des notaires fiable et spécialiste de l’immobilier ancien

notaires-de-france-application-mobile

L’application Notaires de France est disponible sur l’App Store et Google Play et téléchargeable sur les Iphones, iPad et Android. Appelée « Les prix de l’immobilier », l’application des Notaires de France permet de consulter les prix d’appartements et de maisons dans le secteur de l’ancien, ainsi que de calculer les frais de notaire. Vous pourrez également sauvegarder vos différentes recherches. Animée par un comité éditorial de notaires, l’application Notaires de France gratuite est actualisée tous les mois.

Le plus de l’application Notaires de France

Particulièrement innovante, l’appli est fiable et vous permet de connaître les prix de l’immobilier ancien en un clic.

Source image : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


investir-immobilier-temps-de-crise
impots-calendrier-fiscal
meilleur-livret-epargne
confinement-temps-finances-personnelles