Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Le courtier en ligne Binck se lance dans l’assurance vie avec Binck Vie

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Dix ans après son lancement en France, Binck accélère son développement et lance son premier contrat d’assurance-vie assuré par Generali Vie, Binck Vie.

Binck est un courtier en ligne qui donne accès à 27 bourses mondiales et plus de 25 000 titres financiers cotés. Créée en 2008 aux Pays-Bas, la société s’est implantée en France en septembre 2008 proposant des offres à tarifs compétitifs destinées aux investisseurs actifs comme aux novices en Bourse.

Désormais dans le Top 5 des courtiers en ligne en Europe, BinckBank comptabilise plus de 7,7 millions de transactions par an et 615 000 comptes clients.

Binck a été élu Service Client de l’Année 2019 dans la catégorie Bourse en ligne pour la deuxième année consécutive. Le courtier a également reçu le prix Investment Trends de la meilleure plateforme de trading 2018.

Binck et son offre assurance vie

courtier-binck0€ de frais de gestion et jusqu’à 150€ offerts jusqu’au 31/12/2019*Découvrez

Les fonds euros de l’assurance vie Binck

Binck Vie est une assurance-vie distribuée par Binck et dont l’assureur est Generali Vie, l’un des leaders mondiaux de l’assurance qui accompagne plus de 55 millions de clients à travers le monde.

Le contrat Binck Vie intègre un fonds euro-croissance et deux fonds en euros Generali : le fonds classique Eurossima et le fonds à dominante immobilière Netissima.

Le fonds Eurossima, assuré par Generali Vie, s’appuie sur une gestion principalement obligataire. Il s’agit d’un fonds en euros à capital garanti disponible uniquement sur des contrats d’assurance-vie en ligne. Il permet d’investir jusqu’à 100 % des versements. Pour 2017, le fonds Eurossima a été rémunéré à 1,62 % net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

Le fonds Netissima est un fonds en euros à capital garanti, assuré par Generali Vie, à composante immobilière. Il a servi un rendement de 2,10 % net de frais de gestion en 2017.

Caractéristiques de l’assurance vie Binck Vie

Proposé depuis novembre 2018, le contrat Binck Vie est accessible à partir d’un versement initial de 300 euros. Il est ensuite possible d’effectuer des versements libres ou programmés dès 50 euros.

Binck propose deux modes de gestion du contrat : la gestion libre et la gestion sous mandat. Le souscripteur qui opte pour la gestion libre a accès à des supports en unités de compte variés, à savoir : 30 actions du CAC 40, 200 OPCVM, 50 ETF, un fonds euro-croissance et deux fonds en euros précédemment présentés. Des options d’arbitrage automatiques peuvent être mises en place comme la sécurisation et la dynamisation des plus-values ou encore la limitation des pertes.

En gestion sous mandat, le contrat est géré par le robo-adivsor Forward de Binck, l’un des plus puissants en Europe. Celui-ci propose une gestion individualisée du contrat, avec des décisions d’investissement adaptées à chaque client. Le souscripteur a le choix entre 5 mandats de gestion, selon son horizon de placement et son aversion au risque : défensif, équilibré, dynamique, offensif ou agressif. L’orientation de gestion « Mandat Horizon Equilibré » par exemple s’adresse aux adhérents à la recherche d’une croissance potentielle de l’épargne investie et acceptant un risque de perte en capital moyen sur un horizon minimum d’investissement conseillé de 5 ans. Elle repose sur une allocation répartie entre les fonds en euros (41 % minimum) et le solde (59 %) investi dans une sélection de supports en unités de compte.

Binck offre les frais de gestion pour Binck Vie

Pour son lancement, Binck offre les frais de gestion sur les UC en gestion libre la première année. De plus, le courtier en ligne propose une prime allant de 50 à 150 euros en fonction du montant du versement initial. Celle-ci peut aussi être convertie en offre de frais de courtage pour le trading. Les épargnants ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour en profiter.

Les frais de gestion annuels du contrat d’assurance vie de Binck sont de 0,75 %. Il n’y a aucun frais d’arbitrage, de versement ou de rachat.

Ainsi, Binck, la succursale de la banque en ligne néerlandaise BinckBank, souhaite à travers le lancement de son contrat d’assurance vie nouvelle génération, Binck Vie, étoffer son offre tout en restant à la pointe de la technologie. Associé à des frais réduits et une tarification transparente, ce contrat 100 % en ligne dispose de nombreux atouts pour séduire les épargnants. Dans un communiqué, le courtier qui revendique près de 70 000 clients en France, dit vouloir poursuivre sa croissance tant sur ses activités de trading que d’investissement et d’épargne.

VOIR L’OFFRE BINCK VIE

*Voir les conditions de l’offre sur le site du courtier.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


achat-voiture