Rejoignez +28 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


ING Direct Vie

banniere-xtb-juillet-2018

banniere-ass-vie_300-250

Focus sur l’assurance-vie de la célèbre banque en ligne au lion orangé : performance et composition des fonds euros, unités de compte disponibles, gestion sous mandat proposée en partenariat avec plusieurs sociétés de gestion prestigieuses et frais très raisonnables.

ING Direct, filiale du groupe ING, a été  créée au Canada en 1997 et est présente en France depuis 2000. Elle propose à ses clients de nombreux produits financiers : comptes et livrets bancaires, crédit immobilier et une Assurance-Vie et une gamme de fonds simplifiés.

L’offre assurance-vie de ING Direct

courtier-ingRendement des fonds euros 2017 : 1,77% et 2,10% (20% UC minimum)*Découvrez

Le fonds euros de l ‘assurance-vie ING Direct Vie

ING Direct Vie est une assurance distribuée par ING Direct et dont l’assureur est e-cie vie, filiale à 100 % du groupe Generali, leader de l’assurance-vie à frais réduits sur Internet.

Plusieurs fonds sont disponibles : Eurossima et Netissima. Le rendement du fonds en euros Eurossima s’élevait à 2,25 % en 2016. Le rendement du fonds en euros Netissima s’élevait à 2,65 % en 2016. Comme en 2015, l’offre assurance-vie en ligne d’ING Direct surperforme le marché.

Les caractéristiques de l’assurance-vie ING Direct Vie

L’assurance-vie ING Direct Vie comprend 18 unités de comptes, issus de sociétés de gestion renommées (Rothschild et Cie, Fidelity International…).

ING Direct Vie propose l’option « gestion sous mandat». Elle est assurée par Rothschild HDF Investment Solutions. Rothschild HDF Investment Solutions est l’un des leaders du marché de la multigestion, avec 6,6 milliards d’euros d’actifs gérés à la fin mars 2015. Ce sont eux qui conseillent à votre assureur les arbitrages nécessaires pour optimiser votre investissement en fonction du mandat que vous avez choisi et votre profil de risque : prudent, équilibré, dynamique ou offensif. La gestion pilotée est accessible à partir d’un montant de placement de 1 000€. La tarification de l’option Gestion sous Mandat est de 0,60% par an sur le Fonds en Euros Eurossima et 0,95% par an sur les supports en unité de compte, soit 0,10% de plus par an qu’une gestion libre.

Les frais de l’assurance-vie ING Direct Vie

ING Direct Vie ne facture aucun frais pour les versements, arbitrages et retraits.

Les frais de gestion des fonds en euros s’élève à 0,75%, les frais de gestion des unités de compte à 0,85 %.
VOIR L’OFFRE D’ING DIRECT
*Voir les conditions de l’offre sur le site du courtier.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


credit mode financement generalise Europe
louer-son-logement-pendant-vacances
dossier-phare-livret
comparateur credit immobilier

Comparateur crédit immobilier en ligne

Café du Patrimoine vous présente son comparatif des dernières offres de crédit immobilier des banques en ligne en mettant en lumière leurs caractéristiques, leurs avantages […]